samedi 13 août 2011

Alphonsine étend son linge

Etendre le linge chez Alphonsine est devenu une affaire difficile. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Tout d'abord le matériel nécessaire :


Un panier à linge (mouillé et propre)

Un tabouret qui pourra recevoir le panier de linge mouillé et propre et qui évitera de se baisser.

Un panier contenant des pinces à linge
(ce n'est pas si évident, parce que les pinces à linge sont des denrées rares dans les familles nombreuses)

Une escabeau.
Comment pas chez vous ? Mais nous sommes chez Alphonsine !!! CQFD
Vous installez le tout sous le séchoir-parapluie

Cette photo vous donne le début de l'explication :
Au loin, vous voyez des amas de matériel entreposés en vue des travaux.



Voilà l'objet du litige vu de près.
Il se trouve que Monsieur Alphonse a préalablement retiré le séchoir pour installer les planches.
Il se trouve par ailleurs qu'Alphonsine s'est franchement élevée devant une telle invasion :
"Pour une fois qu'il y a du soleil, je ne peux étendre mon linge dehors"
(elle exagère un peu Alphonsine, on vit les mois d'hiver au beau milieu du mois d'août)
Monsieur Alphonse, toujours aussi gentil, lui a rétorqué :
"qu'à cela ne tienne, gentille Alphonsine, je vais le replanter un peu plus loin".

Il a cherché sa perceuse, percé un trou dans le béton, enfoncé la pointe du socle, et voici le résultat :
Vous noterez qu'il aurait dû être enfoncé de 20 cm de plus.
Or, le séchoir était déjà un peu haut pour mes petits bras.
Il est carrément inaccessible sans l'escabeau.

Au moins à présent, on peut admirer, de haut, le linge qui sèche !


2 commentaires:

  1. Avec mes lessives retour-de-vacances, cet étendoir me serait bien utile à condition que le soleil l'accompagne car depuis notre retour ce soir, il ne cesse de pleuvoir! quel courage Alphonsine, c'est une aventure d'étendre du linge chez toi!

    RépondreSupprimer
  2. Mais surtout, le linge cache l'affreux désordre de Monsieur Alphonse...Bonne journée ! En ce moment, si j'étends mon linge dehors, il se lave : Il pleut des cordes !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.