Des nœuds dans mon fil

lundi 30 avril 2012

Mais où se cache donc Alphonsine ?


J'ai le sentiment aigü de m'être fait oublier en m'absentant trop longtemps de la blogosphère. Il faut donc que je vous avoue qu'il est arrivé un évènement absolument inouï dans ma vie : Monsieur Alphonse a terminé d'aménager le bout de grenier pour en faire une bibliothèque. Enfin, le rêve de ma vie prend forme : je peux vivre dans une bibliothèque.

Actuellement, je trie, je classe, je traîne les 140 cartons qui renferment nos livres, et je tente de les installer sur des étagères sans que les petites mains habiles ne les prennent en disant : "Oh, ce livre, je l'ai tellement aimé, je vais le relire". Je suis sans pitié devant les sanglots de mes enfants. On ne touche pas tant que tout n'est pas classé.

A priori, ce sont 4500 livres à ranger. Une fois qu'ils seront en place, je téléchargerai un programme de gestion de bibliothèque, et je pourrai connaître le chiffre exact de notre folie !



11 commentaires:

  1. Waouuu quel bonheur cette bibliothèque !!! Nous on a en partout !!! elles croulent sous le poids des livres !!!

    Profites de ce superbe lieu !!

    biz

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhh Alphonsine !! quelle chance d'avoir une belle et vraie bibliothèque pour toi et ta famille ! Moi aussi j'ai des bouquins qui trainent partout mais moins que toi !! Est ce que tu as aussi un beau fauteuil et un plaid pour pouvoir lire en toute sérénité ? Bon courage pour le rangement ... bizz

    RépondreSupprimer
  3. Un bel endroit! On doit s'y sentir bien! Le rêve de nos années primaire ta bibliothèque rose et verte! ;) Dis, tu as tous les Fantomas? Et les Club des cinq? Et les Comtesse de Ségur?…J' y fouinerais bien avec tes enfants aussi ;!
    Bon courage en attendant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait comme chez nous. Des mètres et des mètres de bibliothèque, rose, verte, rouge et or... Ici, pas encore de logiciel pour gérer tout ça. Cela viendra peut-être un jour. Bon courage pour le classement!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Voilà qui me laisse rêveuse... Je me relirai bien l'intégrale du club des 5, tiens ! Faute de place y compris pour les stocker en cartons, bon nombre de mes livres sont retournés chez mes parents, partis chez des amis, en vadrouille à droite ou à gauche sans que finalement (à de très rares exceptions près) je ne m'inquiète de leur devenir.. Ils sont fait pour être lus, et c'est ce à quoi ils servent...

    RépondreSupprimer
  6. Joli ! Du rangement et de la lecture en perspective.

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo la la ,moi aussi je relirais bien les club des 5, c'est d'ailleurs ce que je fais quand je vais chez mes parents l'été, parfait après une journée intensive à ne rien faire!!!

    RépondreSupprimer
  8. Roooh, je vois plein de oui-oui, et plein de livres de la bibliothèque verte ! Tu l'as lu celui-là : Alice et le manoir hanté..... Trop cool...Les 4 filles du docteur "March", j'ai oublié comment s'écrit son nom de famille.... Faudrait que je les relise. Gribouille, les patins d'argent, Maria Chapdeleine, et tant d'autres.... qui ont éclairé mon enfance... J'ai tellement de bouquins que je ne sais plus où les ranger. mais je n'en ai pas autant que toi ! Biz et bon 1 er mai avec plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. la chance, moi qui adore les livres, je serais dans mon élément

    RépondreSupprimer
  11. Waow, le rêve absolu ! Malheureusement, je manque considérablement de place, donc, je me contente de rêver devant celles des autres (et de beaucoup emprunter via mon cercle de lecture, et par la bibliothèque pour les enfants) !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.