Des nœuds dans mon fil

mercredi 9 juillet 2014

Tagguée par Pomdepin

J'ai été taguée par Pom de pin in Wonderland. Si vous ne connaissez pas encore Pom de Pin, courrez lui rendre visite. Elle vous accueillera les bras ouverts. C'est une femme incroyable de vivacité, d'énergie et d'humour.

Le principe de ce tag est facile : il faut trouver une liste d’adjectifs commençant par l’initiale de son pseudo pour se décrire. "A" comme Alphonsine. Voyons ce que me propose le Littré :

- Arrangeante. Certainement, depuis que j'ai des enfants, je suis arrangeante, je calme les uns, je les réconcilie avec les autres, je cherche à trouver un consensus acceptable à toutes les situations.

- Acceptable : Malgré mon âge (figurez-vous que j'ai obtenu mes diplômes universitaires à une époque datant d'avant les accords de Bologne), je suis encore acceptable.

- Abondante : en volume sonore, certainement !

- Accessible : je suis relativement accessible, nul besoin de prendre rendez-vous à l'avance pour me voir !

- Aimée et Accordée en mariage il y a bientôt 25 ans, je vis toujours avec le même homme, et j'ai autant d'enfants que lui, les mêmes d'ailleurs !

- Accueillante et Agréable : j'espère que ma maison est accueillante et que je donne envie à mes invités de revenir me voir ! Certains reviennent, j'en tire des conclusions inévitables !

- Active et Agitée : certainement, même sur-active par moments. Mais l'inverse dénoterais la fin d'Alphonsine. Je ne peux m'imaginer autrement.

- Admirable : J'ai bien fait de choisir Alphonsine comme pseudonyme, parce qu'avec la lettre "A", je découvre de bien jolis adjectifs qui pourraient me qualifier... en fait je n'en sais rien, mais je le mets, il me plait !

- Agacée : oui, par le désordre. Je ne peux vivre dans le désordre.

- Agaçante : il semblerait qu'Albert ait été un tant soit peu agacé par mon obstination à vouloir écouter à la radio le match de foot France-Allemagne, alors que nous étions dans la voiture.

Acariâtre : A mes heures perdues, oui.

- Agée : ça oui, je viens de me rendre compte que mes diplômes universitaires sont préhistoriques, ils datent d'avant les accords de Bologne (cf ci-dessus) ! C'est à se demander s'ils sont encore valables !

- Avide : d'apprendre. Il y a tant de choses qui m'intéressent et que je souhaite approfondir. 

Comme d'habitude, je ne taggue personne nommément, tout le monde peut y participer...




6 commentaires:

  1. Je ne te connais pas "en vrai", mais de toutes ces réponses aucune ne m'étonne (je m'étais juste trompée sur ton âge, j"aurais dit 37, c'est un âge maximum pour moi) vraiment, j'arrive même à te "reconnaître" ...
    Bises de Bibiche, une bavarde, bienveillante, besogneuse et bigleuse, blogueuse un peu barrée...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le principe. Et encore plus ton contenu !

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci. Ca m'enchante de lire tout ça. Ca déculpabilise !

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir joué! Tes réponses sont Admirables et Amusantes

    RépondreSupprimer
  5. Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi de cette façon !
    L'idée m'a plu, j'ai joué aussi ;o) !
    http://jenaique2pieds.blogspot.ch/2014/07/l-comme-loulou.html

    RépondreSupprimer
  6. Tu es aussi farfelue, joyeuse et imaginative.....et fidèle et loyale je crois. Mais il n'y a qu'en commentaires qu'on puisse le dire vu que ce ne commence pas par A.
    Une bonne journée Alphonsine

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.