samedi 6 juin 2015

Le rêve de la veille des examens

Mardi soir en me couchant, j'étais un peu anxieuse pour deux des trois matières du lendemain, l'une parce que je ne savais pas si j'avais appris ce qui convenait, l'autre parce que le prof est une terreur. J'avais donc prévu de me lever à 5h30 pour revoir paisiblement mes cours une dernière fois.
 
Las, je me suis levée à 5h15 après un cauchemar mémorable :
 
Une homme s'était réfugié dans un arbre, poursuivi par un lion. Il avait dressé un efficace plan en 4 parties pour se sauver, et ce plan était parfait. Malheureusement il avait oublié le point numéro 2 en exécutant son sauvetage, et il avait été bouffé par le lion. J'étais sur l'arbre lorsque je me suis réveillée...
 
Ce n'est pas le rêve le plus propice pour passer des examens. On se demande si on ne va pas oublier le point essentiel numéro 2.
 
Je vous rassure, je ne l'ai pas oublié, j'avais trop peur du lion !!!
 
 

5 commentaires:

  1. je ne me souviens pas de mes rêves avant examens (ça date trop !), mais comme tout le monde j'ai rêvé que j'étais un lion qui partait en chaussons à l'école, enfin surtout en chaussons quoi ... le stress !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel rêve affreux !
    Bon, je me souviens d'un rêve pré-examen quand j'étais à la fac où je me faisais dévorer par une matrice (et c'était bien avant le film éponyme)....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent rêvé des examens, mais jamais d'une manière aussi stressante. Peut-être parce que je n'ai aucun prof-terreur ?

    RépondreSupprimer
  4. L'interprétation des rêves, c'est pas facile. As-tu envisagé que le lion, c'était toi et que le bonhomme dans son arbre c'était le prof et son examen ? Tu vas n'en faire qu'une bouchée de cet examen !
    Marie-L.

    RépondreSupprimer
  5. Classique!!! C'est toujours les nuits où on doit le mieux dormir qu'on a le sommeil le plus agité. je suis sûre que tout s'est bien passé ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.