Des nœuds dans mon fil

jeudi 25 juin 2015

J'ai une copine clown

Ca ne s'invente pas, ma copine est clown. Elle suit quelques cours avec nous à l'université. Ce qui tombe bien, c'est qu'elle suit les cours dans lesquels nous devons former des petits groupes (de 2 à 5) pour discuter d'un sujet avant de tout mettre en commun.
 
La première fois que nous avons été ensemble aurait pu être dramatique : nous avons ri à en pleurer. Le professeur nous regardait avec pitié. Il a même levé les yeux au ciel en s'écriant à mi-voix : "A leur âge il n'y a plus rien à faire !"
 
Je vous assure qu'il me faut une volonté incroyable pour m'asseoir à côté d'elle, parce que je sais qu'il ne faudra surtout pas rire, en tout cas pas trop, et ça c'est difficile. Je vous accorde que j'ai le rire facile, mais il est décuplé à son contact. Le reste de la journée se passe dans le bonheur.
 
Elle m'avait proposé de venir avant un cours avec Augustin pour lui faire une surprise. Il est reparti en trottinette, les bras chargés d'un coccinelle, d'une girafe et d'un serpent. Heureusement que j'avais un petit sac à lui donner pour y ranger ses sculptures de ballon !
 




 
 
Le soir, Ambroise demande à son frère d'où il tient sa jolie ménagerie.
- C'est Valérie qui me les a fait.
- Qui est Valérie ?
- (Moi) C'est un clown.
- Un quoi ?
- Un clown.
- N'importe quoi. Un clown avec un nez rouge ?
- Oui, avec un nez rouge, des grandes chaussures et un pantalon pour deux personnes. Mais je te rassure, elle ne vient pas en cours dans cette tenue. Elle est drôle comme tout. Tu ne peux t'empêcher de rigoler lorsque tu discutes avec elle.
- Et elle travaille ?
- Oui.
- (plein d'espoir) Et ça rapporte combien ?
- Rien ou presque rien.
- (Déçu) Ah.
 
Pauvre Ambroise qui pensait déjà pouvoir exploiter son humour à titre professionnel...
 
 Et pour ceux qui voudraient faire appel à elle : CLIQUER ICI

10 commentaires:

  1. La babysit des enfants une charmante jeune fille de 18 ans a toujours dans son sac quelques ballons à sculpter. Pour mon petit dernier pour qui la séparation est toujours difficile ça fait des miracles! J'adore rentrer de nos soirées et les retrouver tous les 3 endormis en serrant qui une épée qui une fleur ou un éléphant en ballons ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Dis donc tu es bien entourée veinarde, j aimerais bien pouvoir dire "ma copine est clown" !
    bon et beau vendredi les bibiches !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été voir sur son site, j'espérais la découvrir en clown...elle n'est pas déguisée mais a un visage très joyeux et son activité doit lui être naturelle ou presque. Elle semble très sympathique! Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. La girafe est très jolie, je voudrais la même ... Je vous imagine bien toutes les deux en train de pouffer au fond de la classe ! Je trouve ça fantastique les gens qui te sculptent une animal ou un objet avec cette petite chose nommée ballon. Bon week end !

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air d'un clown très sympathique et la ménagerie est adorable !

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie rencontre en effet ! J'ai toujours aimé les ballons sculptés.... Je suis restée une enfant.....

    RépondreSupprimer
  7. Un clown qui fait du droit canon (à moins que c eme soit de la théologie), tu sais qu'en soi c'est suffisant pour rendre heureux ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ca me semble curieux cette histoire clown attacheuse ballon. Je m'explique : prenons au départ un clou. Bon. Essayons de la planter délibérément et méchamment dans un mur après l'avoir passé dans le morceau de plastique rempli d'air (Et un ballon ne manque pas d'air, il est même gonflé d'importance).
    Tout le monde dira que le ballon explose.

    Moralité :
    Le clou n'attache pas les ballons.


    (Ou le clown attache pas les ballons.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Albert ? .......... je sens que tu attends des résultats...

      Supprimer
  9. Je suis allée voir son site, et je dois dire que c'est la première fois que je vois d'aussi jolies sculptures de ballons.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.