Comment faire pour prendre de l'essence quand le bouchon du réservoir est à côté du chauffeur, et que les seuls postes disponibles sont situés de l'autre côté ?
Impossible de faire passer le tuyau devant ou derrière la voiture, encore moins au-dessus. Quant à passer par dessous, il ne faut pas y penser : le ressort est trop puissant.
Alphonsine, toujours pleine d'astuce, a proposé à Monsieur Alphonse de se garer de sorte que sa porte se trouve à côté de la pompe. Elle lui a fait passer le tuyau, puis l'a repris sans perdre de goutte en passant et l'a rangé sur son support.
C'est tout, il fallait y penser (et il faut avoir un mari prêt à réaliser toutes les incongruités qui passent par la tête de sa femme !)
En images pour bien comprendre :
Pas une goutte sur le plancher, j'admire : quand je fais de l'essence, le pistolet bave toujours quelques gouttes le temps que je le raccroche. La traversée de la voiture serait une option à exclure dans mon cas...
RépondreSupprimerWaouhhh ! En plus elle est exempte de déchets ta voiture, je suis totalement admirative !
RépondreSupprimerJ'ai du relire deux fois pour tout bien comprendre....Mais bravo pour l'ingéniosité et la propreté de l'ensemble (je n'oserai te montrer l'intérieur de ma voiture....)
RépondreSupprimerAh oui excellent!!!
RépondreSupprimerMoi j'aurais pensé à passer le tuyau directement par les vitres ouvertes.
Le plus difficile dans cette affaire comme tu le soulignes, c'est d'avoir un mari coopérant à cette fantaisie!
Je suis impressionnée à la fois par ton inventivité et par le fait de n'avoir pas eu une seule goutte sur le plancher de la voiture ! Je suis du genre à réussir à m'arroser les pieds aussi je ne tenterai pas ta solution !
RépondreSupprimerNickel chrome ta voiture !!! Tu m'as fait bien rire sur ce coup là !!!
RépondreSupprimer