Des nœuds dans mon fil

mercredi 10 juin 2015

Vie pratique

Comment faire pour prendre de l'essence quand le bouchon du réservoir est à côté du chauffeur, et que les seuls postes disponibles sont situés de l'autre côté ?
 
Impossible de faire passer le tuyau devant ou derrière la voiture, encore moins au-dessus. Quant à passer par dessous, il ne faut pas y penser : le ressort est trop puissant.
 
Alphonsine, toujours pleine d'astuce, a proposé à Monsieur Alphonse de se garer de sorte que sa porte se trouve à côté de la pompe. Elle lui a fait passer le tuyau, puis l'a repris sans perdre de goutte en passant et l'a rangé sur son support.
 
C'est tout, il fallait y penser (et il faut avoir un mari prêt à réaliser toutes les incongruités qui passent par la tête de sa femme !)
 
En images pour bien comprendre :




 
 
 

6 commentaires:

  1. Pas une goutte sur le plancher, j'admire : quand je fais de l'essence, le pistolet bave toujours quelques gouttes le temps que je le raccroche. La traversée de la voiture serait une option à exclure dans mon cas...

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhh ! En plus elle est exempte de déchets ta voiture, je suis totalement admirative !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du relire deux fois pour tout bien comprendre....Mais bravo pour l'ingéniosité et la propreté de l'ensemble (je n'oserai te montrer l'intérieur de ma voiture....)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui excellent!!!
    Moi j'aurais pensé à passer le tuyau directement par les vitres ouvertes.
    Le plus difficile dans cette affaire comme tu le soulignes, c'est d'avoir un mari coopérant à cette fantaisie!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impressionnée à la fois par ton inventivité et par le fait de n'avoir pas eu une seule goutte sur le plancher de la voiture ! Je suis du genre à réussir à m'arroser les pieds aussi je ne tenterai pas ta solution !

    RépondreSupprimer
  6. Nickel chrome ta voiture !!! Tu m'as fait bien rire sur ce coup là !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.