Des nœuds dans mon fil

dimanche 9 juin 2013

Taguée, une fois encore...

Je n'aime pas être taguée, mais je ne peux m'empêcher de jouer, au fond, c'est assez amusant. On parle de soi, on dévoile juste ce qu'il faut de sa personnalité, pas trop, on triche un peu, "sans faire exprès" bien sûr, mais c'est aussi la règle du jeu non ?

Donc, quand Sophie la Styliste, la maman de Moïse, Margot, Genji, Dagobert, Matisse, Nerfertiti et Platon m'a taguée, je me suis immédiatement lancée.

Citer 11 faits sur moi :

- J'ai une volonté de fer. J'ai décidé de ne plus stresser pour les impondérables de la vie, et je m'y tiens. Quand je sens le doute m'envahir (où vais-je habiter dans deux mois avec notre grande famille par exemple), c'est signe que je suis fatiguée. Je me couche tôt et je dors. Le lendemain est resplendissant. Je n'ai toujours rien pour nous loger, mais la vie est belle et je suis certaine que la situation s'arrangera dans les délais.

- J'ai un sommeil de plomb : rien ni personne ne peut me réveiller une fois que je suis endormie. Et je m'endors très vite !

- Je suis super organisée, et j'aime malgré tout l'improvisation (pas trop souvent quand même). C'est mon secret pour éviter d'être stressée.

- Je suis super colérique. Inutile de m’appesantir sur ce point numéro 4. 

- Je prends les choses très, trop à coeur. Toujours. Parce que je suis entière dans tout ce que je  fais, tout ce que j'entreprends. C'est un peu fatiguant parfois d'être toujours lancée à 280 km/h, mais je ne sais pas faire les choses différemment.

- J'aime la vie régulière, et j'adore devoir changer de vie. A ce jour, je crois que j'ai déjà vécu 5 vies, et je vais bientôt aborder la 6ème. 

- Je me réjouis comme une folle d'être bientôt libérée des obligations de l'école à la maison. Je vais enfin commencer à vivre !!! Cette expression me fait rire, parce que je vis pleinement ma vie depuis que je suis née.

- Je fais des listes. Liste de courses, liste de ce que je veux coudre, liste de ce que je veux faire, liste de ce que je dois faire, etc... J'ai bien trop peur d'oublier de réaliser tout ce qui me passe par la tête. 

- Je raye les différents points de mes listes. Et lorsque la liste comporte trop de rayures, je recopie les points non encore exécutés et je rajoute d'autres points. 

- J'ai enfin compris ce que mes parents me reprochaient lorsque j'étais jeune : "calme-toi, descend tranquillement les escaliers, tu n'arriveras jamais à réaliser pendant ces vacances tous les points de ta liste", en voyant vivre Anatole. L'autre jour je voulais lui dire "calme-toi, descend tranquillement les escaliers, tu es bien sûr que tu veux faire tout ça ?" Je ne lui ai rien dit, j'ai haussé les épaules en souriant et je l'ai regardé vivre ses 3 vies en même temps. C'est assez exaltant !

- J'ai un micro sac à main. J'ai horreur des fourre-tout où on jette tout et où on ne trouve rien. Efficacité oblige, il me faut pouvoir ouvrir et prendre ce dont j'ai besoin sans délai... tout est à portée de main. 


Répondre à onze questions imposées. Comme Sophie n'en a pas rédigées, je reprends celles de sa propre tagueuse...

- Si tu devais te décrire en trois mots : enthousiaste, optimiste, et em*****deuse

- Ton odeur favorite : Celle de mon eau de toilette du moment (c'est mon mari qui me les choisit, il change souvent, mais c'est toujours bon : très frais, très printanier)
Sinon, c'est l'odeur du café du matin !

- Tu ne peux pas sortir sans : mon petit carnet qui contient mes listes et dans lequel j'écris des histoires, des idées ou des articles pour mon blog !

- Qu'y a-t-il sur ta table de chevet ? Une lampe, un réveil (ultra vieux), mon missel, et quelques livres (les autres livres sont sur l'annexe de la table de nuit, sous l'annexe de la table de nuit, devant l'annexe de la table de nuit, à côté de la table de nuit.....)

- Quel est ton projet en cours ? Impossible de répondre à cette question sans la mettre au pluriel : essayer d'éduquer mes enfants, faire l'école au plus jeune, me perfectionner en flûte, organiser notre nouvelle vie en Suisse, etc....

- Une destination qui te fait rêver : aucune ou toutes à condition que ce soit avec mon mari.

- D'où vient ton pseudo ? Mon grand-père paternel que j'ai trop peu connu s'appelait Alphonse. Je l'ai simplement féminisé !

- Quelle est ta chanson préférée du moment ? Je ne chante plus, ma voix est définitivement brisée depuis que j'ai fait une coqueluche il y a environ 10 ans. Mais j'écoute les chansons de Joe Dassin avec bonheur, particulièrement "siffler sur la colline"

- Si tu pouvais être un personnage de film ou de série homme ou femme lequel serais-tu ? Je préfère être moi-même, je ne peux m'imaginer dans la peau d'un autre !

- Ton expression favorite : ???

Je tague Filo (discrète bloggueuse que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer l'automne dernier) et Madame Zaza (j'ai découvert son blog il y a peu de temps, et je me régale de son style d'écriture).



11 commentaires:

  1. Pour quelqu'un qui n'aime pas les tags, tu y réponds à la perfection ! Je note quelques points communs entre nous : les mini sacs à main, un excellent sommeil, les listes, les listes rayées, les listes recopiées, et aussi Joe Dassin. Et j'admire ton énergie, ton optimisme et ta vitalité !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta table de chevet !! Tu sais que j'ai chanté du Joe Dassin dans le métro avec mon mari ? Nous étions fiancés, je pense qu'il voulait me "tester" et avec trois amis nous a lancé le défit de chanter au moins une demi heure dans le métro. Nous avions récolté 50 francs grâce à "Siffler sur la colline" ou "Champs Elysée" et " L'équipe à Jojo" !
    Merci pour ce tag au tag !

    RépondreSupprimer
  3. Oui on te retrouve bien dans ce tag (et pourtant on ne se connaît pas en vrai....)
    Moi j'aime les grands sacs mais avec des poches pratiques : pour le téléphone, pour le crayon, pour le portefeuille (qui doit lui-même être suffisamment compartimenté et grand pour tout contenir....), et je note aussi bcp de choses car ma tête est soumise à rude épreuve....
    Et puis j'aime bien les tagguées : Sophie-la-styliste-nationale et Madame Zaza-l'exiléeé-en-nîmes.....
    Bonne nuit (même si c'est inutile de te le dire ....)

    RépondreSupprimer
  4. Je prépare le tag qui vient de me tomber sur le coin du blog. J'avais bien l'intention de te taguer à mon tour... trop tard !
    Je souris à l'évocation des listes et du petit sac : pareil ! Mais j'envie ton sommeil de plomb : pas pareil...

    RépondreSupprimer
  5. Encore tagguée, mais avec quel plaisir tu te dévoiles ... un lieu ! Je ne me rappelle pas de ton sac à main, mais de ton enthousiasme et des 400 à l'heure, oui ! Ton plus jeune va donc rejoindre l'école en Suisse, j'en suis ravie pour toi, tu vas pouvoir mettre plus de trucs sur tes listes !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Humm...Un caractère entier , optimiste et emm... des milliards de projets en stock...Je vois bien de quoi tu veux parler...J'ai un mari et des enfants qui en font les frais régulièrement.
    Mais je pense être beaucoup moins organisée que toi et mon sac à main est loin d'être petit et bien rangé...

    RépondreSupprimer
  8. Tu es mon exacte antithèse ALphonsine...j'adore ça!! Je retiens ta volonté de fer, c'est une qualité que me fait adorer les gens, la ténacité est un don. Des bises

    RépondreSupprimer
  9. On peut aller jusqu'à combien de vies exactement ? je me demande s'il y a un plafond ou pas...

    RépondreSupprimer
  10. Quelques points communs ! Volonté de fer par la force d'inertie : impossible de me faire faire quelque chose si je ne l'ai pas décidé : plus bourrique que moi tu meurs ! Les listes aussi... mon mari se moque de moi quand je refais une liste parce qu'elle est trop "brouillon" ! Super organisée aussi, mais parce que super angoissée... ranger, nettoyer, classer, ça me calme ! En revanche, j'ai toujours un ENORME sac fourre-tout (mais super bien organisé avec plein de poches et de rangements) de peur de manquer d'un mouchoir (si je pleure), d'un bonbon à la menthe (pour l'haleine), d'un savon nettoyant pour les mains (je déteste avoir les mains sales), d'un tube d'Arnica (pour la tête en l'air qui se cogne partout)...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.