Des nœuds dans mon fil

lundi 24 juin 2013

Vous pouvez me croire

Je sais, ce sera difficile, mais vous pouvez me croire, il m'est vraiment arrivé l'histoire suivante il y a environ 6 semaines :

Suite à l'annonce de vente de notre maison que j'ai insérée sur Internet, j'ai eu un appel d'un homme très très intéressé par maison, surtout me disait-il par les travaux à effectuer, "êtes-vous certaine qu'il y a des travaux ?" Sur ma réponse affirmative lui expliquant de quelle nature les derniers travaux devaient être, il m'a dit qu'il se portait acquéreur, et que le prix que je lui indiquais lui convenait.

Sur le coup (dans les 3 secondes qui ont suivi), je me suis dit : "Génial"... sauf que cette personne téléphonait d'un portable en Belgique, sous un nom un peu exotique, et me proposait de me payer une grosse partie en liquide.

J'ai refusé...

22 commentaires:

  1. Tant qu'il n'a pas proposé de payer en nature…. Il n'y a qu'à toi que ça arrive !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison !! Il faut toujours se méfier quand c'est trop beau pour être vrai !
    Bizz et bon courage pour la suite ....

    RépondreSupprimer
  3. Faut toujours se méfier des Belges, exotiques ou pas ! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'il est Belge, mais quelqu'un qui appelle de l'étranger pour acheter une maison, c'est curieux, non ?

      Supprimer
    2. Pas forcément... si on décide de repartir vivre chez mon Bad Boy, on téléphonera de Belgique pour une maison qui se trouve en Bretagne... si on l'a vue sur un site immobilier.
      Mais bon, le plus étrange c'est le paiement en liquide... l'argent liquide, ça pue la malhonnêteté, quand ça atteint des grosses sommes. :)

      Supprimer
    3. En fait, ça puait l'argent blanchi... c'est la raison pour laquelle j'ai tiqué. Mais il aurait appelé de France, ça n'aurait rien changé pour moi. Il se trouve qu'il a appelé de Belgique... je n'y peux rien, et comme mes billet ne reflètent que la réalité de ma vie, je ne pouvais passer cet élément sous silence !

      Supprimer
    4. J'avais bien compris toussa... je plaisantais juste... parce que je suis Belge. :)

      Supprimer
  4. Tu fais bien de vendre ta maison ! Pour ton blog, c'est une source inépuisable ! Et pour nous la possibilité de lire des billets bien écrits sur les joies de la vente.

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu super raison, il voulait placer de l'argent sale, et tu ne vas pas laisser ta maison à quelqu'un de louche quand même!
    Je rejoins petit bonheur, heureusement que tu vends ta maison, ça te donne une de ses verves...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la même pensée qu'Au petit bonheur et Galéa sous les galets ! Grâce à ta maison, nos journées sont remplies de sourires !!! Merci Alphonsine.
    J'espère tout de même que Monsieur Alphonse et toi-même vendrez bientôt. Je suis sûre que ton installation en Suisse donnera lieu à de beaux billets bien intéressants...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui mais aussi, si t'es pas joueuse, hein .... ;-)
    C'est un vrai feuilleton cette vente !

    RépondreSupprimer
  8. Alors Alphonsine, tu vas dire qu'il m'est arrivé tout comme à toi mais je te promets que c'est vrai: mon "acheteur" voulait savoir s'il y avait un aéroport et un golf proches, il était soi-disant britannique et voulait que nous allions chercher la valise de billets à Milan (ultra pratique !) Il "achetait" sans avoir vu la maison et sans discuter le prix ! Nous avons préféré refuser l'offre et ...rester en vie probablement ! Il nous a poursuivi au téléphone longtemps, enfin pas lui, son "homme de main" ! Restons réalistes et méfiants !!! On voit de drôles de choses quand on vend une maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite toujours encore entre un blanchiment d'argent et une arnaque : je n'aurais jamais eu les billets.
      Le mien n'a pas insisté longuement : je lui ai expliqué que nous étions Suisses. Il a raccroché presque instantanément !

      Supprimer
  9. euh... nous on projette de vendre dans quelques mois pour acheter plus grand mais franchement là vous me faites hésiter... on va peut être se tasser encore un peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être avons-nous attiré tous les casse-pieds, et il vous restera les sympas !

      Supprimer
  10. Y'a pas à dire : tu cumules !
    Le prochain sera le bon... ou pas : alea jacta est !

    RépondreSupprimer
  11. Haaaaa ! Parce que tu es Suisse !
    je comprends tout maintenant !!! et surtout pourquoi ta vente prends du temps :P
    Bon sans rire, depuis y'a pas quelqu'un qui a débarqué à cheval avec un grand chapeau et un lasso en te menaçant de son fling pour t'obliger à vendre ta maison ?
    Ah non, je suis incapable d'être sérieuse en fait !!!
    Bref ! je continue à parler de ta maison à mes "contacts" ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'aurait pu être drôle : garde à vue de 48h, découverte de l'univers carcéral du VRAI côté, etc. Je crois que tu as fait une grosse erreur en refusant ton concours à ce charmant monsieur !

    RépondreSupprimer
  13. Tu les collectionnes, c'est merveilleux... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ah tu l'as fait fuir, en parlant de Suisse, ouh lala, ça sent la machine à laver ou pire, la grosse arnaque! (en fait je ne sais pas ce qui est le pire des deux?)
    Ici je dois avouer que nous sommes plus, comment dire ça poliment? familiers des dessous de table? ou plutôt que ça sonne "connu" à nos oreilles, habitués que nous sommes à entendre parler des sommes faramineuses et des personnalité plus ou moins louches qui trafiquent les biens immobiliers...Pas de quoi en e^tre fier je suis d'accord...

    RépondreSupprimer
  15. Aïe ! Un petit farceur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas un farceur, un système pour blanchir l'argent sale.

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.