Des nœuds dans mon fil

dimanche 16 juin 2013

Un blog, c’est rassurant



Avant que je ne tienne mon blog, j’étais une femme inquiète, il me semblait que j’étais la seule à me poser des questions saugrenues, la seule à qui il arrivât un tas de choses tellement incroyables qu’elles en deviennent sensationnelles.

Il y a exactement deux ans, j’ai ouvert mon blog, et j’ai découvert très vite la fonction « statistique » qui me dit certes combien de personnes sont arrivées sur mon blog, mais surtout par quel biais elles sont arrivées et pour quelles questions cruciales elles sont venu chercher des réponses chez moi. D’unique, je suis devenue une femme parmi tant d’autres, je me suis sentie fondre dans la masse de la population, avec les mêmes soucis, les mêmes problèmes et les mêmes interrogations.

Quel soulagement de savoir que je ne suis pas la seule à vivre des épopées douloureuses en n’arrivant pas à ouvrir le capo de mon aspirateur pour pouvoir accéder au sac déjà rempli ! (clic)

Quel bonheur de constater, plusieurs fois par jour, l’arrivée d’internautes attirés par ces quelques mots « je vous remercie de/pour votre compréhension » (clic). La face de la terre va changer si tous ces lecteurs éphémères apprennent enfin à s’excuser plutôt que de remercier les victimes de leur faute pour la compréhension qu’elles n’éprouvent certainement pas !

Comme je suis triste et pleine de compassion pour tous ces cliqueurs quotidiens qui désespèrent de raccommoder une chemise, un coude, un genou… C’est alors que je remercie le ciel de ne pas avoir d’adresse visible, sinon je trouverais tous les jours des sacs pleins de pantalons, chemises et pulls à raccommoder devant ma porte.(clic)

Et vous n'imaginez pas le nombre de gourmands qui cherchent la recette des cornets de glace (clic). Comment, je ne suis pas la seule gourmande de la blogosphère ? Mais voilà une nouvelle rassurante !

Et les curieux ? Ceux qui veulent à tout prix savoir comment on obtient une chevelure du plus beau blond vénitien (clic) ? Il n'y a pas que moi qui suis curieuse et avide de connaissances. Que les internautes viennent chez moi pour s'instruire me comble !


A tous ceux qui me lisent, les lecteurs de toujours, les lecteurs d'un jour, et les lecteurs à venir, je leur souhaite de repartir avec le sourire !




20 commentaires:

  1. Alors, blog anniversaire ! Je pense que tes récentes (mes)aventures bancaires et immobilières vont t'attirer quelques requêtes ... même si tu t'en serais bien passée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus comment je t'ai trouvée, à part sympathique, mais je suis devenue une "fidèle" et il est clair que c'est avec le sourire que je tourne la page en attendant la prochaine. Bon anniversaire à toi et tes noeuds, Alphonsine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanette, et merci pour ta fidélité de lectrice !

      Supprimer
  3. Après cet article, je me rends compte qu'il est devenu inutile pour moi de revenir sur ce blog étant donné que mon balai ne contient pas de sac sous capo, je ne suis ni de ni pour la compréhension mais bien de ou pour les excuses, je peux me désinteresser du blond vénitien jusqu'au jour ou je me marierai avec une blonde, je n'ai pas besoin de cornet pour manger une glace, et j'ai une mère pour raccommoder les pulls au coude ou au genou. Pourtant, je me rends compte aussi que je repart toujours avec le sourire de ce blog. Me voilà devant un dilemme, rester avec le commun des mortels, ou repartir avec les inquiets ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher lecteur anonyme,
      Ne me quitte pas, j'apprécie tant ton humour... Que deviendrait mon blog sans tes commentaires piquants ?
      Signé : Alphonsine qui t'a reconnu !!!

      Supprimer
  4. Bon blog anniversaire ! Que ce soit l'aspirateur, les enfants invisibles, le printemps, l'agent immobilier ... peu importe, tout me plait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens avoir suivi le chemin depuis chez ma cousine Jeanne grâce à des commentaires qui m'alléchaient depuis quelques posts... et me voilà désormais dépendante. C'est trop bon !

    PS : je n'ai justement pas réussi à ouvrir mon aspirateur hier... j'ai du attendre le retour quasi nocturne de l'homme de la maison pour débloquer le capot très docile entre ses mains. L'amour propre de la ménagère a pris du plomb dans l'aile !

    RépondreSupprimer
  6. Deux ans déjà ! Et que perdure l'Alphonsine au delà des frontières ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Mission accomplie, je repars avec mon air de ravi de la crèche à chaque fois ! Et j'espère que tu va continuer longtemps !

    RépondreSupprimer
  8. Bon Anniversaire de blog alors !
    Quand à moi, je suis venue, si je m'en souviens bien... à cause de ton titre ! Tu penses, quand on s'appelle Ariane et qu'il est question d'un fil... !
    Longue vie à ton blog, je me réjouis d'avoir fait ta connaissance !

    RépondreSupprimer
  9. Comme disait mon grand-père "deux ans, déjà.. comme te voilà grande maintenant !"...
    Toujours le sourire quand je te lis, j'admire ta capacité à trouver l'angle juste à chaque fois, celui qui nous fera lever le coin des lèvres devant l'écran !

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr on ne s'ennuie pas, on a envie de revenir ! avec le sourire !...

    RépondreSupprimer
  11. C'est sûr, je t'enverrais bien mon raccommodage... et quelques costumes à faire pour le gala de danse et la fête des écoles... Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  12. moi je t'ai trouvée avec ta bibliothèque hallucinante, et mon premier comm était quand tu as fait un billet sur tes garçons qui devaient avoir les bases en couture et les filles en mécanique (ou quelque chose d'approchant)...et je te suis sans faille depuis ton billet sur le Mac NAb

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux deuzan !
    Ton blog m'a fait gagner une amie et aujourd'hui découvrir que mon gaufrier est un gaufrier pour les cônes de glaces, et que donc il est préconisé de le sortir par chaleur caniculaire...
    Tout le monde pensera à toi cet été, sois en bien sûre !

    RépondreSupprimer
  14. Un blog comme le tien est très rassurant, il m'a permis d'apprendre à faire d'excellentes salades de tomates que tout le monde adore, alors que toute seule je ne serais sans doute pas arrivée à grand chose en fait de tomates !

    Rien que pour ça, il fallait qu'il existe !

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez raison. Mon blog fait de moi une personne tout à fait normale. Et c'est rassurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une personne qui aime le bonheur et qui aime le partager... oui c'est rassurant !

      Supprimer
  16. c'est marrant, moi aussi ça fait 2 ans que je me suis lancée dans l'aventure!!!
    Quand à tes cornets de glace, il me manque un accessoire> ta poele à gaufres ! snif snif.... Mais j'aimerais bien un jour essayer, cha doit être drolement bon !!!!
    Bon anniblog!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.