Des nœuds dans mon fil

mardi 13 janvier 2015

Arrête de gérer ma vie !

Ambroise ne supporte pas lorsque je me mêle de sa vie. C'est vrai quoi à la fin, il est inadmissible qu'une mère impose ses vues ! J'ai vécu la première révolte lorsque je l'ai emmené avec moi pour faire connaissance avec une dame et son fils (de son âge et de son école). Insupportable qu'une mère emmène avec elle son fils de 14 ans pour faire connaissance avec des inconnus !
 
J'ai oublié les évènements suivants, et je passe directement à samedi dernier. Figurez-vous qu'une amie a téléphoné pour avoir une baby-sitter. Malheureusement, Amélie avait prévu d'aller danser avec Anatole, Antoinette a allégué un travail scolaire de folie pour avoir un bon motif pour refuser (en réalité, elle a vécu des baby-sittings tellement difficiles qu'elle n'a pas eu envie de renouveler des expériences tumultueuses). Il ne restait donc qu'Ambroise à disposition. A 15 ans, je l'estimais très compétent, et je savais que je ne me trompais pas.
 
Que n'ai-je entendu : "Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas que tu organises ma vie. Je t'avais dit non, et tu as dit oui. C'est insupportable cette immixtion."
 
Finalement, il est parti le sac rempli de mon ordinateur portable, de films, de livres, et de courage. Il emportait aussi un peu d'anxiété. Antoinette lui avait donné de bons conseils, et je lui ai rappelé qu'il avait toutes les qualités nécessaires pour surveiller trois enfants qui dormiraient vraisemblablement.
 
Il est sorti de la voiture avec le sourire.
 
Il est revenu enchanté : "Tu pourras dire à la maman que je serai dorénavant toujours disponible. C'est super le baby-sitting !"
 
Ce n'est pas cette fois qu'il composera le 119 (numéro des enfants maltraités en France).
 
 

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce mot, "immixtion". Merci donc à Ambroise. On apprend à tous les âges... de tous les âges. :)

    RépondreSupprimer
  2. Il t'a donné la moitié de sa paie pour la peine j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'il est parti pour rendre service, et qu'il a été étonné de recevoir quelque chose !

      Supprimer
  3. Souvent ado varie...Bien fol qui s'y fie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien ne varie pas. Il refuse toute nouveauté, et ce n'est que sous la pression d'une mère intraitable qu'il tente de nouvelles expériences... Il devrait savoir qu'il peut avoir confiance en moi à force !!!

      Supprimer
  4. Quelle horreur une mère qui se mêle de la vie de ses enfants... On peut faire un club! J'ai refusé une activité à ma fille (à l'église en plus car elle heurtait ma notion d'égalité homme/femme), on m'a répondu "Mais elle a envie"... Oui, mais elle a 7 ans, si le seul argument pour qu'elle fasse quelque chose est qu'elle a envie, nous allons nous nourrir de fraises tagada devant la TV et elle sera en short par -10°... Je suis donc une mauvaise mère et une mauvaise paroissienne...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore et je pense à mes copines qui ne veulent jamais rien imposer à leurs ados ou pré ados pour éviter le conflit...il me semble tellement important de s'y confronter parfois au conflit, de ne pas céder, et seulement dans l'unique but de les aider à devenir de belles personnes ouvertes sur le monde...

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que votre Ambroise habite si loin de chez nous.On l'aurait volontiers pris comme baby-sitter...
    S'il veut gérer qques semaines sa vie cet été on le prendrait volontiers
    J'apprécie tjrs les ados travailleurs...
    Nous avons souvent des garçons pour nos enfants qui en sont très contents...
    Si jamais vous montez à la messe chez les soeurs chemin de kyboure,alors saluez bien soeur Marie-Ursule pour moi et dites-lui qu'une lettre suivra de ma part.
    Cordialement Anne-Christine R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons habituellement à la messe chez les dominicains, nous n'allons pas chemin de Kypourg. Je ne pourrai donc passer votre message.
      Si vous voulez prendre directement contact avec moi, vous pouvez me joindre en cliquant sur "Pour me joindre, cliquer ICI", en haut à droite de la colonne.

      Supprimer
  7. Il a eu au moins la bonne foi de reconnaître que ça lui avait plu. Preuve qu'il est capable de se remettre en question, signe de maturité.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance tu as!!! Ca veut dire qu'il est responsable et attentionné. Tu me rappelleras son âge à l'occasion ?!

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi il y a certaines immixtions qui peuvent être subies sans trop de difficultés ! Mais il ne faut pas oublier toutes les autres, je suis bien d'accord avec Ambroise...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.