vendredi 9 janvier 2015

Le Moleskine (7) : j'ai eu un cadeau

Aujourd'hui, vous me voyez tout réjoui : j'ai eu un cadeau incroyable, mais attendez que je vous raconte...
 
Vous vous souvenez, je vous avais expliqué qu'Alphonsine avait trouvé un nouvel attrait pour moi, son Moleskine. Or depuis qu'elle a décidé de suivre assidument le thème de Raymond Queneau, elle met un point d'honneur à remplir quotidiennement une de mes pages sur le thème proposé (à ce sujet je lui ai demandé de publier l'un ou l'autre de ses textes, mais elle s'y oppose farouchement). Pour moi, c'est une très grande joie parce que j'ai la certitude qu'Alphonsine s'occupe de moi une fois par jour, mais de plus, elle m'emporte à nouveau avec elle dans son sac à main.
 
Ce matin, elle m'y a glissé, et j'ai découvert mon cadeau : un agenda Moleskine, noir comme moi, un peu moins épais que moi, et à a couverture souple alors que la mienne est rigide. Rencontrer quelqu'un de sa famille, un cousin, de façon si inattendue, c'est un choc. Nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre, nous avons remonté chacun l'arbre généalogique pour nous découvrir un ancêtre commun. Quelle allégresse dans le sac à main d'Alphonsine ! Je sens que nous allons avoir de belles discussions ensemble, Moleskine-agenda et moi !

 

5 commentaires:

  1. Nous avons donc le même agenda. Enfin... sauf si tu as choisi le modèle 12 mois, pour ma part j'ai pris le 18 mois - les années passent si vite - et noir, forcément.
    Je suis fidèle aux Moleskine depuis plusieurs années...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis contente que Moleskine-carnet ait retrouvé un membre de sa famille...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré voir les Moleskine tomber dans les bras l'un de l'autre :-)
    J'aime aussi faire parler les objets :/)
    Un concours de nouvelle ici : si ton moleskine veut participer http://bonnesnouvelles.net/communautedecommunestarnetdadou2015.ht

    RépondreSupprimer
  4. Molesquine, il faut que tu arrives à convaincre Alphonsine de publier ses "notes queneautidienne" !

    le concours cité par Valentyne me parait fait pour toi ; en voici le lien "complet" (il manque un m final dans le commentaire de Valentyne.
    http://www.bonnesnouvelles.net/communautedecommunestarnetdadou2015.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, Alphonsine veut écrire pour elle et pour moi. Mais je vais user de toute la force de persuasion dont je dispose !
      Merci pour le lien complet, Alphonsine était arrivée à le trouver, et a déjà écrit son texte. Il ne reste plus qu'à le relire et à l'envoyer !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.