Des nœuds dans mon fil

dimanche 11 janvier 2015

Moleskine (8) : Moleskine-agenda et moi

Ma vie est transformée depuis que j'ai rencontré mon cousin germain, l'agenda Moleskine. Nous nous retrouvons très souvent ensemble, et nous nous échangeons avec allégresse sur tout ce qui fait notre vie. Je lui ai raconté l'histoire de la pièce de "1". Il l'a trouvée attrayante et amusante, puis il m'a raconté sa vie :
 
Au mois de septembre, il était rangé sur le présentoir Moleskine dans une papeterie du centre ville. Il voit une femme s'approcher et contempler les agendas. Elle en saisit un pour voir le prix, puis elle se tourne vers les agendas Quo Vadis (ce sont nos ennemis : du fait de leur taille plus petite, ils trouvent plus facilement preneur. Même ceux qui ont notre taille sont plus facilement achetés. Pourtant leur papier n'est pas aussi joli que le nôtre...). Donc, Alphonsine se dirige vers le grand présentoir des agendas ordinaires, et compare les prix. Ô joie : à prix égal, elle préfère le Moleskine.
 
Elle fait tourner le présentoir pour examiner toutes les possibilités d'agenda. Elle hésite, voit qu'il existe les agendas qui contiennent les mois de septembre 2014 à décembre 2015, ceux qui ne contiennent que l'année 2015. Elle doit être un peu radine, parce qu'elle constate qu'ils sont vendus au même prix. Elle porte donc son choix sur l'agenda de 18 mois. Elle se penche ensuite sur la couleur : "Oserais-je le bleu, ou le rose, ou encore le jaune, ou resterai-je classique en prenant le noir ?" Elle prend, pose, reprend, repose, et finalement choisit le noir et va payer.
 
En rentrant, elle ouvre le cellophane, marque son nom sur la première page, et découvre qu'elle a acheté l'agenda de 12 mois ! Elle a dû ronger son frein 6 mois de plus avant de pouvoir se servir de son agenda. C'est la raison pour laquelle j'ai rencontré mon cousin aussi tard !

 

3 commentaires:

  1. Toujours intéressant ce journal d'un moleskine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentyne pour le lien que tu as mis sous Moleskine (7). Je prépare un texte et je tente ma chance !

      Supprimer
  2. Quelle aventure que celle de Moleskine-agenda !
    (et je ne savais pas qu'il y avait des agendas Moleskine qui commençaient en septembre ! Il faudra que je me penche sur le sujet... même si mon petit Quo Vadis a pile la bonne taille pour mon sac et la bonne disposition pour mes habitudes ! )

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.