Des nœuds dans mon fil

vendredi 9 janvier 2015

La peine de mort existe en France

La peine de mort existe...
 
... elle existe et elle est appliquée...

... sans procès et sans jugement...
 
... à ceux qui ne pensent pas comme les autres et qui le disent...
 
Prions pour la France.

 

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas Charlie....

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis Charlie, et de tout mon coeur, pour la liberté d'expression, même celle que l'on n'approuve pas, c'est le coeur du principe.
    Merci de ce beau texte Alphonsine. Unissons-nous dans la paix et la tolérance.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre publication ! Certains silences sont assourdissants sur la blogo, notamment dans certains blogs bien pensants et parfois dégoulinants de bons sentiments ! Prions pour la France oui ! prions aussi pour ne pas faire d'amalgames au sujet des musulmans, voilà ce que j'aurais aimé lire sur ces blogs !

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage, merci pour ces
    MotsSimples et efficaces.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas Charlie, parce que je pense qu'on ne s'attaque pas au sentiment humain le plus profond et le plus noble: sa religion. Quelle qu'elle soit, même pour faire de l'humour.
    Pour autant, je ne peux me sentir partisane de ces personnes qui ont fait justice elle mêmes. c'est en ce sens que j'aime ce que tu as écrit.
    Aussi je prie pour la France, mais aussi pour les victimes de ces évènement atroces qui ne s'attendaient probablement pas à comparaître si vite devant le Juge Éternel

    RépondreSupprimer
  6. Triste, tellement triste, merci pour ces mots et oui, soyons Charlie, au moins pour quelques jours!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.