Ce matin, je me suis rendue au bureau de tabac pour acheter une carte de Natel (téléphone portable). J'ai indiqué le montant que je souhaitais, ainsi que mon serveur. J'ai payé, remercié et je suis repartie. Dans l'après-midi, j'ai voulu charger le montant sur mon Natel, mais pas moyen. En fait, la gentille dame m'avait vendu un billet d'un autre serveur.
Un peu anxieuse (le ticket indiquait qu'il ne serait ni repris ni échangé), je suis retournée au bureau de tabac où j'ai exposé mon soucis. "Je suis désolée, je me suis trompée, venez, je vais vous l'échanger". En deux minutes j'avais un nouveau ticket.
Mais ce qui m'a émerveillée, c'est que cette vendeuse, non seulement s'est excusée pour l'erreur qu'elle avait commise, mais aussi parce que, par sa faute, j'avais dû revenir au magasin.
Je ne suis plus habituée à ce que les gens se reconnaissent responsables d'une erreur, et encore moins à ce qu'ils s'excusent avec autant d'à-propos.
Aaaaah en France, on vous aurait au mieux accusée de VOUS être trompée et au pire prise de haut en vous disant que c'est ni repris ni remboursé...
RépondreSupprimerBravo à la buraliste qui doit être qqu'un d'assez exceptionnel ;-)
RépondreSupprimerProfite, profite ! Même à distance et sans l'avoir vécu, ça fait plaisir que des gens comme cela existent !
RépondreSupprimermerci à toi de souligner cet détails positifs !
RépondreSupprimerici, la première fois que j'ai commandé mes courses au drive, il y a fait trois caddies. La dame en a oublié un dans le hangar. Je m'en suis aperçue en rentrant chez moi. J'ai appelé et y suis retournée immédiatement. Non seulement on m'attendait avec mon caddie, mais on y avait ajouté un kilo de clémentines et aussi de plates excuses pour cet oubli . ( alors que c'était à moi de vérifier avant de repartir que j'avais bien toute ma commande) .
voilà, bonne journée madame et encore désolée de vous avoir obligée à revenir.
Tu as rencontré quelqu'un d'humain, ça devient rare alors tu le racontes.
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