Des nœuds dans mon fil

vendredi 4 mars 2016

Travail de nuit

Depuis six mois, Monsieur Alphonse a investi dans une nouvelle imprimante-fax-scan-photocopieuse pour remplacer celle qui était devenue obsolète, et surtout défectueuse. Notre satisfaction est totale : elle imprime, elle ne faxe pas faute de fax à envoyer, elle scanne parfaitement et photocopie tout aussi bien. Si tout est bien dans le meilleur des mondes, qu'est-ce qui justifie l'objet de ce post ?
 
Cette machine a dû être programmée pour travailler de l'autre côté de la sphère terrestre, là où les hommes marchent sur la tête et vivent lorsque nous dormons. Même éteinte, elle se met brutalement en marche, toute seule, environ une fois par semaine, de sa propre initiative pour se réinitialiser. Par ailleurs, pour montrer qu'elle travaille dur, elle émet des bruits insupportables durant dix minutes. A 4 heures du matin ça ne pardonne pas. Ce matin il était 5 heures... se mettrait-elle déjà à l'heure d'été ?
 
Appel aux Australiens, Néo-zélandais et autres habitants du Pacifique : auriez-vous une machine qui travaille durant votre nuit à échanger avec la nôtre qui travaille durant votre jour ?

6 commentaires:

  1. Je suis côté pacifique, et ce que j'ai rapporté de métropole ne fonctionne pas car ils ne sont pas réglés sur le bon satellite comme par exemple les stations météo...pour le reste vois la config de l'imprimante peut être qu'elle est mal programmée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a été programmée pour travailler de nuit et ne pas gêner le fonctionnement de jour. Le seul souci c'est qu'elle loge dans notre chambre à coucher !

      Supprimer
  2. La nôtre (qui fait tout aussi, sauf le café) est branchée sur une rallonge à interrupteur, je ne sais donc pas si elle aurait des vélléités de travail nocturne, mais on ne lui laisse pas le choix !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si la notre travaille de nuit, elle ne dort pas dans notre chambre.
    Mais parfois elle fait en effet des bruits étranges, j'ai toujours pensé qu'elle faisait des cauchemar pendant la sieste, ou qu'elle supportait mal qu'on ne ferme pas bien son rabat.

    RépondreSupprimer
  4. J’aime la précision avec laquelle vous écrivez Alphonsine, vous rendez si bien l’atmosphère surréaliste de ces petits matins où votre machine fait des siennes. Elle en devient vivante, comme un petit robot de compagnie qui aurait ses lubies ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaaaa.... un début de manifestation d'intelligence artificielle ?
    Fais comme moi, extinction des feux quand on se couche pour l'ordi et l'imprimante (habitude de débrancher à cause des orages...)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.