Alphonsine ne comprends pas bien ces vélléités de rechercher des trésors (voir ici pour la chasse numéro 1, et là pour la chasse numéro 2). Elle, quand elle fait une chasse au trésor, elle gagne à tous les coups. Ce sont des clous, des grosses vis, des pistolets (playmobil), un portable (playmobil), des déchets aussi, bien sûr, mais il suffit de trier.
Comment fait-elle ?
Elle prend un équipement : une bassine et une vieille serviette éponge. Elle se rend à la salle de bain, se met à quatre pattes devant le lave-linge, ouvre la vidange, vidange la machine, puis ouvre le filtre. C'est là que se trouve le trésor, toujours présent, toujours nouveau, toujours plus beau !!! ... mais jamais pour elle !
Plus rentable que le puits !!
RépondreSupprimerEt bien Alphonsine, essayez les sacs d'aspirateurs ! C'est pas mal comme planque à trésor. J'y ai même retrouvé l'alliance de mon mari, qui ne pouvait la porter tous les jours à cause de son travail. Après quelques palpitations, craintives de ne plus la retrouver, la joie de trésor : l'alliance était nichée là !
RépondreSupprimerbienvenue au club!
RépondreSupprimerje connais aussi ce genre de chasse aux tresors mdr
Martine 12
Moi aussi, j'y trouve plein de trucs à tous les coups. J'ai même trouvé des sous !!!!!
RépondreSupprimerBravo pour la chasse aux trésors. Chez moi, les trésors sont trop gros pour passer dans le filtre: casques audio (encore utilisable après le séche-linge !!!), MP3 (mort après son ptit tour au lave-linge)...Inutile de vous dire que je ne suis pas ravie! Partant du principe que je ne suis pas la "bonne", chacun retrouve ce qu'il a mis à laver dans le même état, c'est ainsi que je repasse et je plie régulièrement des tee shirts à l'envers ou des pantalons avec une seule jambe à l'endroit (pas facile mais je ne cèderai pas!) Alors les poches...restent pleines.
RépondreSupprimerPlein d'articles à rattraper !
RépondreSupprimerJe suis ravie : un bon moment à passer en ta compagnie et ta jolie plume....
Mais comment Alphonsine : tu ne vides pas les poches des 1000000 vêtements que tu laves quotidiennement ???
Eh ben dis donc ......