Des nœuds dans mon fil

vendredi 23 septembre 2011

Attention à vos chaussures !

Hier, au collège de G4, un jeune lycéen, venu dire bonjour à ses copains, et prendre des nouvelles, s'approche d'un nouveau, le toise et lui dit "Tu as vu ce que tu as comme chaussures ?"
- Et alors, ce ne sont pas les tiennes.
Il a tout juste le temps de parer une claque qui a volé !

Pour reprendre contenance, le garçons aux chaussures bateaux éclate de rire avec ses copains. L'autre revient à la charge, et envoie son poing sur la tempe de celui qui a vraiment de trop affreuses chaussures.

Voilà, c'est terminé. Le lycéen a interdiction de revenir dans les lieux, le collégien arbore quatre bleus qui correspondent exactement aux os du poing.

Les bras m'en tombent...

Vous parents, faites attention aux chaussures que vous achetez à vos enfants. Le pays de liberté dans lequel nous vivons ne permet aucune liberté !

3 commentaires:

  1. Je suis désolée mais pas du tout étonnée. Quand mini-Ouragan était en 6ème, il se faisait "tabasser" régulièrement, je suis intervenue auprès de 4 adultes différents (prof principal, CPE, responsable collège et responsable établissement) qui n'ont pris aucune sanction et ont préconisé de faire la même chose à condition de ne pas être vu !!! J'ai changé mon fils de collège en urgence à Pâques, il a mis 4 ans à s'en remettre!

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire me dit quelque chose... Il y a un peu plus d'1 an, Filsainé est rentré du collège en me disant qu'il ne voulait plus porter ses nus-pieds... quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que les autres s'étaient moqués de lui et lui avait dit qu'il avait "des sandales de César". Je n'ai donc pas insisté pour qu'il les porte à l'école, bien que je trouve ça aberrant, mais lui ai demandé de les porter le week-end... Le pire, c'est que j'ai même entendu des adultes me faire ce genre de réflexions "Non mais tu ne vas pas lui faire porter des chaussures de moine" (de quoi je me mêle ?!) !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.