Des nœuds dans mon fil

samedi 4 février 2012

L'objet indispensable en voiture

Monsieur Alphonse et moi-même aimons les livres. Nos enfants ont baigné dans les livres depuis qu'ils sont nés, et ils sont tous de grands lecteurs. A l'époque où nous habitions en ville, nous ne prenions la voiture que pour faire des longues distances, le reste se faisant à pied, en bus ou à vélo. Lorsque les enfants entendaient "on part", ils savaient que le temps était minuté, ils se préparaient minutieusement en commençant par préparer les livres à emporter.

En général, un seul par personne, sauf un qui en emportait toujours au moins cinq, quelle que soit la durée du trajet !

J'étais bien contente quand ils avaient tous les nez dans des livres (sauf les plus jeunes qui se chamaillaient : "c'est le mien", "je le lisais", "rends le moi, voleur", "tu me l'as prêté", "c'est pas vrai"....)

Le seul problème venait du fait que parfois ils étaient à court de vocabulaire et que le sens de certains mots leur échappait. Ils m'interrompaient donc dans mes réflexions pour me demander les définitions des mots... mais parfois je ne savais répondre... jusqu'au jour où j'ai trouvé ce livre

Il porte bien son titre, il est vraiment petit, assez complet, et surtout, surtout, le constructeur de voiture a prévu l'emplacement idéal pour ce dictionnaire !



4 commentaires:

  1. Géniale trouvaille que cet emplacement !

    RépondreSupprimer
  2. J'y aurais placé mes lunettes moi... Mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  3. Ils pensent à tout ces constructeurs automobiles!!!

    RépondreSupprimer
  4. dans notre voiture aussi un dico..mais plus gros.;dans le tiroir sous le siège avant

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.