Des nœuds dans mon fil

mardi 17 juillet 2012

Lecture à déconseiller

Pour occuper mes heures de train de la semaine dernière, j'ai acheté un livre qui, de par son épaisseur, devait me permettre de passer agréablement toutes les heures de voyage.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, chez Pocket

Las... je me suis mortellement ennuyée... Le style est plat, les phrases sont insipides, l'humour décevant. Il ne reste que la trame assez amusante mais qui ne suscite en rien l'envie de poursuivre la lecture pénible et fatigante. 

Quelques extraits, pris totalement au hasard pour vous montrer la platitude du livre :

"Les quatre années qui suivirent, Allan eut tout le temps qu'il fallait pour parfaire son éducation, car il faut interné sur le champ. Les raisons de cet internement restèrent un peu floues, toutefois le fait que son père se fût forgé une solide réputation de fauteur de troubles constitua une circonstance aggravante."

"Allan n'était pas chez lui et fit en sorte de se tenir toujours un demi-pas derrière son ami, qui avait eu la chance d'être recruté et immédiatement promu au grade de sergent quand son chef de peloton avait appris qu'il savait faire exploser toutes sortes de choses."

Dès les premières pages, j'ai hésité à poursuivre ma lecture, mais comme je n'avais rien d'autre sous la main, j'ai stoïquement continué à lire. J'ai persévéré fort longtemps, mais arrivée à la 150ème page, j'ai craqué, et j'ai feuilleté et sauté des chapitres pour connaître le dénouement.

Aucun intérêt, n'achetez pas ce livre, vous aurez le sentiment d'avoir perdu votre argent, ne le lisez pas, vous aurez le sentiment d'avoir perdu votre temps.

Et si vraiment vous souhaitez vous le procurer, je le vends à 6,50 Euros, frais de port compris. Il est en excellent état, plus de la moitié des pages est vierge de toute lecture !!!


6 commentaires:

  1. Ah mince, je l'ai bien apprécié moi!!
    L'alternance du "road trip" de cette épquipe de bras cassés et de la vie du centenaire m'a plu, et je l'ai trouvé plutôt rigolo dans l'ensemble.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  2. …Je suis dedans …Et je me disais que c'était bien sympa! Loufoque, peu banal, un personnage à contre-courant du héros classique…
    Pas de la grande littérature. De la lecture de vacance!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé le début amusant. En gros, je dirais qu'il fait 300 pages de trop parce que c'est vrai qu'au bout d'un moment, on en a marre...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'ai d'abord pris dans le rayon,puis reposé, la couverture m'a fait un drôle d'effet..comme quoi.
    Merci pour le conseil...
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Madame des noeuds dans votre fil, surtout, si un jour vous souhaitez vous recylcer, oubliez d'emblée le métier de commercial (surtout chez France Loisir) car à la lecture de votre billet moi j'ai tout sauf envie de vous le racheter votre bouquin :-)

    RépondreSupprimer
  6. moi non plus je n'ai pas aimé c'est un des rares livres que je n'ai pas lu

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.