Augustin a toujours bien dormi, il a hérité du sommeil de sa mère. Une fois couché, rien ne peut le réveiller.
Mais que se passe-t-il donc pour qu'il soit si fatigué ? Il se couche pourtant à une heure très raisonnable, il devrait avoir son quota d'heures de sommeil.
Avec un peu d'attention, nous avons réalisé qu'il se réveillait entre 5 et 6 heures, puis refusait de se rendormir, de peur de rater son bus qui part à 7h10 ! Il savait bien pourtant que son frère le réveillerait, et nous aussi, qu'on ne le laisserait pas au fond de son lit.
En faisant mes courses, j'ai acheté un réveil pour 9 Francs. Superbe, à aiguilles, et avec une pile comprise (ça évite de repartir faire les courses le lendemain !).
Bonne idée tiens..je vais y penser, pour l'instant je faisais bêtement des traitements homéopathiques
RépondreSupprimerVous êtes très attentifs à vos enfants, je suis admirative. Ils ont bien de la chance d'avoir de si bons parents.
RépondreSupprimerDit le mère qui a mis six mois à comprendre que son n°4 se levait la nuit pour lire . Et qui n'est pas si sûre que ça que le pb soit réglé ...
Chez nous les lecteurs dorment la nuit, mais éteignent à pas d'heure... ce qui revient au même.
SupprimerParfois, cela tient à peu de chose...
RépondreSupprimerIl est quand même étrange ton Augustin...Il se réveille de peur de ne pas se réveiller mais n'est pas stressé à l'idée de ne pas entendre son réveil !!! J'ai peur que la prochaine étape soit: "zut, je n'entends pas mon réveil et donc je vais rater le bus"...En attendant, il récupère et c'est déjà ça !
RépondreSupprimerCe n'est pas un enfant stressé de nature, il n'a donc pas fallu grand chose pour le détendre !
SupprimerCela semble si évident quand on vous lit ! Et pourtant il en faut de l observation pour répondre si justement a ces "évidences" ! Bravo !
RépondreSupprimerCe n'était pas si difficile : il veut toujours quitter la maison 10 minutes avant le départ du bus, et tourne en rond (il lui faut 2 mn pour se rendre à l'arrêt). Et le matin, nous nous levons à 6 heures, mon mari et moi... on entendait des portes se fermer et des pas à l'étage, l'enquête nous a vite fait comprendre que c'était Augustin. Et le lien entre les deux opérations a été facile !
SupprimerIl lui arrive toujours de se réveiller à 5 heures, mais il se rendort, certain qu'il sera réveillé au bon moment !
Comme quoi, les réveils, ça sert quand même !
RépondreSupprimerBravo d'avoir su si bien aider votre petit garçon. Le pauvre, quelle angoisse il a du avoir...
Un bon traitement pour pas cher, ma foi !
RépondreSupprimerJ'adore la chute... la psychologie enfantine est parfois déroutante.
RépondreSupprimerJ'ai déjà expérimenté moi-même que quand on a peur de ne pas se réveiller (train à prendre par exemple), on dort mal. Serait-ce que j'ai des réactions enfantines ? ;-)
RépondreSupprimerOu serait-ce qu'Augustin a des réactions d'adultes ???
SupprimerMerci de venir commenter ici, et @ très vite !
Bon nombre de parents t'envieraient d'avoir un enfant si soucieux d'arriver à l'heure à l'école. Ne le répète pas trop sinon ils vont vouloir que tu leur prêtes !
RépondreSupprimer