Des nœuds dans mon fil

jeudi 28 novembre 2013

Il dort mieux pour 9 francs !

Augustin a toujours bien dormi, il a hérité du sommeil de sa mère. Une fois couché, rien ne peut le réveiller.

Mais que se passe-t-il donc pour qu'il soit si fatigué ? Il se couche pourtant à une heure très raisonnable, il devrait avoir son quota d'heures de sommeil.

Avec un peu d'attention, nous avons réalisé qu'il se réveillait entre 5 et 6 heures, puis refusait de se rendormir, de peur de rater son bus qui part à 7h10 ! Il savait bien pourtant que son frère le réveillerait, et nous aussi, qu'on ne le laisserait pas au fond de son lit.

En faisant mes courses, j'ai acheté un réveil pour 9 Francs. Superbe, à aiguilles, et avec une pile comprise (ça évite de repartir faire les courses le lendemain !).

Nous avons posé le réveil sur la table de nuit, et lui avons expliqué qu'il pouvait dormir tranquillement jusqu'à la sonnerie programmée à 6h30. Depuis, il dort d'un sommeil de bébé, et n'entend même pas sonner le réveil !

14 commentaires:

  1. Bonne idée tiens..je vais y penser, pour l'instant je faisais bêtement des traitements homéopathiques

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes très attentifs à vos enfants, je suis admirative. Ils ont bien de la chance d'avoir de si bons parents.
    Dit le mère qui a mis six mois à comprendre que son n°4 se levait la nuit pour lire . Et qui n'est pas si sûre que ça que le pb soit réglé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous les lecteurs dorment la nuit, mais éteignent à pas d'heure... ce qui revient au même.

      Supprimer
  3. Il est quand même étrange ton Augustin...Il se réveille de peur de ne pas se réveiller mais n'est pas stressé à l'idée de ne pas entendre son réveil !!! J'ai peur que la prochaine étape soit: "zut, je n'entends pas mon réveil et donc je vais rater le bus"...En attendant, il récupère et c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un enfant stressé de nature, il n'a donc pas fallu grand chose pour le détendre !

      Supprimer
  4. Cela semble si évident quand on vous lit ! Et pourtant il en faut de l observation pour répondre si justement a ces "évidences" ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas si difficile : il veut toujours quitter la maison 10 minutes avant le départ du bus, et tourne en rond (il lui faut 2 mn pour se rendre à l'arrêt). Et le matin, nous nous levons à 6 heures, mon mari et moi... on entendait des portes se fermer et des pas à l'étage, l'enquête nous a vite fait comprendre que c'était Augustin. Et le lien entre les deux opérations a été facile !
      Il lui arrive toujours de se réveiller à 5 heures, mais il se rendort, certain qu'il sera réveillé au bon moment !

      Supprimer
  5. Comme quoi, les réveils, ça sert quand même !
    Bravo d'avoir su si bien aider votre petit garçon. Le pauvre, quelle angoisse il a du avoir...

    RépondreSupprimer
  6. Un bon traitement pour pas cher, ma foi !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la chute... la psychologie enfantine est parfois déroutante.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà expérimenté moi-même que quand on a peur de ne pas se réveiller (train à prendre par exemple), on dort mal. Serait-ce que j'ai des réactions enfantines ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou serait-ce qu'Augustin a des réactions d'adultes ???
      Merci de venir commenter ici, et @ très vite !

      Supprimer
  9. Bon nombre de parents t'envieraient d'avoir un enfant si soucieux d'arriver à l'heure à l'école. Ne le répète pas trop sinon ils vont vouloir que tu leur prêtes !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.