Des nœuds dans mon fil

lundi 11 novembre 2013

Tomates farcies

La saison des tomates farcies est passée, mais il me reste les photos des plats de l'été... Allez, un petit souvenir avant que l'hiver ne soit complètement installé.

Je commence par faire revenir de l'ail haché et des épices italiennes dans un peu d'huile d'olive. J'ajoute un oignon émincé, des poivrons en lamelles, des aubergines en bâtonnets, et je fais revenir le tout avec du sel et un couvercle.







Pendant ce temps, je coupe la tête aux tomates, je les vide et ajoute la chair dans la poêle. Je remplis les tomates de chair à saucisse, je repose les couvercles sur les tomates, et je verse le contenu de la poêle par-dessus.





J'enfourne 30 minutes à four chaud.

 A servir avec du riz, le jus qui se dégage de la farce et des légumes est sublime...


11 commentaires:

  1. il est midi, j'ai faim et j'ai très envie de manger ça...mais en novembre ce n'est qu'un rêve...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui donne envie d'essayer (quoiqu'avec mes qui-aiment-pas-les-poivrons, je doute d'avoir du succès ! ). Ma recette est beaucoup plus simple : j'enlève un chapeau sur les tomates, j'enlève la chair des tomates, je mélange la chair des tomates à la chair à saucisses avec des herbes de Provence, je garnis les tomates avec ce mélange, je cale les tomates avec du riz, j'ajoute de l'eau pour cuire le riz (à vue de nez, mais ça doit faire 2 fois plus d'eau que de riz ?), et hop au four chaud pour 45 bonnes minutes. Le jus qui coule des tomates imbibe le riz en cours de cuisson...

    RépondreSupprimer
  3. Je mets de côté ta recette pour l'été prochain...Hum

    RépondreSupprimer
  4. J'avais une recette très très facile : aller chez Lidl, acheter les tomates farcies, les mettre au four, mettre du riz à cuire, servir le tout...
    Je pense que je vais un tant soit peu évoluer l'été prochain !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'essaierai cette recette qui n'est pas tout à fait la même que la mienne! Ici tout le monde, du plus petit au plus grand, aime les tomates farcies!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi faire "à ma sauce", ça change à chaque fois ! Ca a l'air très bon, j'essaierai !

    RépondreSupprimer
  7. miam! Ca fait penser à l'été....

    RépondreSupprimer
  8. Miam ! Je te la pique et je la revisiterais à ma façon (je digère mal la chair à saucisse) !

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant : j'en ai fait tout récemment avec la même recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Antoinette, les dernières, c'est toi qui les a faites, et fort bien d'ailleurs. Mais la photo date de l'été 2012 ! C'étaient bien les miennes !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.