jeudi 4 juillet 2013

Livre recyclé

Le titre est trompeur, ce n'est pas le livre qui est recyclé, c'est le tissu qui est recyclé en livre. 

Dans le cadre de mes rangements compulsifs, j'ai retrouvé ce livre que j'ai réalisé il y a une vingtaine d'années, en double exemplaire. Je me souviens avoir passé plus de 10 heures de travail par page. C'était un travail de titan, mais un réel bonheur de voir monter le livre.

Je précise que la première page n'est pas à l'envers, la broderie représente une oursonne qui fait un équilibre.


Le pauvre pélican a perdu son poisson rouge, mais je ne désespère pas de le retrouver au cours du déménagement.
















Il s'agit d'un modèle "Vogue". Je n'ai rien inventé, je me suis "contentée" de suivre le patron !


13 commentaires:

  1. C'est extra ! Je comprends que tu aies pu y passer un peu de temps...C'est super bien fait. Un vrai petit bouquin Montessori !

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce livre ! Je ne doute pas un instant du travail que cela a représenté. C'est presque dommage de le mettre entre de petites mains un peu brutales parfois mais il semble avoir tenu le coup, bravo ! Il date de l'année de naissance de "mini ouragan", aurions-nous des enfants du même âge?...Les déménagements ont parfois du bon, on retrouve des "trésors" ! Bonne chasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'il est très solide, il est passé entre toutes les petites mains. Il faut juste recoudre les boutons pressions de la tortue de temps en temps.
      L'année est celle de la réalisation du livre, et non l'année de naissance. Mais j'ai quand même un enfant né en 96 !

      Supprimer
    2. Il faut dire que sur 6, il y avait une petite chance que l'un d'eux soit de 96 ! Ce livre a dù voir s'agrandir quelques paires de jolis petits yeux émerveillés ! et donc te remplir de joie, quel beau souvenir ! J'espère seulement que tu ne le diviseras pas en 6 pour que chacun en garde une page !

      Supprimer
  3. Quelle adresse ! Et on était juste en 1996...

    RépondreSupprimer
  4. Juste contentée ... ahah, tu me fais bien rire ! J'espère que tu le gardes précieusement pour d'autres petites mains, ce livre est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment génial ! Dire que celui que j'ai acheté pour Noel à l'une des filles est déjà en capilotade... si j'avais le temps je crois que je m'y mettrais !
    Garde le précieusement pour tes petits enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Quel fabuleux travail !!!

    RépondreSupprimer
  7. Génial!! Tu l'as montré à tes enfants? Ils s'en souviennent? J'avais (j'ai encore) l'idée de coudre quelque chose du genre pour mes Koalas mais je n'ai pas encore pris le temps (et à lire 10 h par page je dois dire que ça m'encourage pas franchement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils s'en souviennent bien, d'autant plus qu'il a toujours été en fonction durant de longues années. Par exemple, ils n'ont jamais défait la queue du lion, parce que la natte était trop difficile à refaire !

      Supprimer
  8. C'est génial ce livre...! Mais quel boulot ça a du être...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais c'est agréable à coudre, le patron est tellement bien expliqué !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.