jeudi 25 juillet 2013

Avec le commentaire

Je pense qu'il est temps de vous donner la solution de l'énigme d'hier : CLIC.

Un slipway, ou slip, est un plan incliné qui permet de mettre un bateau à l'eau. Les voitures attelées d'une remorque portant un bateau descendent en marche arrière vers l'eau sur la rampe, mais pour cela il convient de demander l'autorisation à la personne compétente !


J'ai beaucoup apprécié vos explications !


10 commentaires:

  1. Bon, d'accord, j'ai un peu les idées mal tournées. Faut dire que la confusion était possible. Celui qui a écrit l'affiche est un rigolo. Il s'imaginait bien que le quiproquo existerait... Ah Ah Ah j'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette explication. je vais me coucher moins bête, ce soir! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai appris quelque chose. J'ai fait prendre la photo par ma fille, puis j'ai posé la question à Monsieur Alphonse qui sait toujours tout ! Puis j'ai voulu vous en faire profiter !

      Supprimer
  3. Par chez moi ça s'appelle une "cale" (de mise à l'eau) mais j'ai trouvé plus rigolo de partir vers un autre sujet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo a été prise sur les bords de l'Ill à Strasbourg. A région différente, vocabulaire différent !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et merci pour ton passage chez moi... il m'a permis de découvrir de belles photos angevines sur ton blog !

      Supprimer
  5. Je n'avais pas encore pris le temps de commenter, mais ta photo m'avait bien fait rire. Est-ce le lac Léman ? J'espère que l'installation se passe bien pour vous ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.