vendredi 26 juillet 2013

Tag encore...

Au petit bonheur m'a taguée au début du mois. Le tag précédent n'est pas si vieux, mais comme j'aime bien au petit bonheur, je vais tâcher de me renouveler !

Voici les règles de ce tag...
1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !

Encore 11 choses sur moi :
1. Lorsque je mange un artichaut, je pose les petites feuilles les unes sur les autres, je les empile très joliment. Puis je fais à côté une autre pile avec les feuilles plus grandes. Dès que la pile atteint sa limite d'équilibre, j'en commence une nouvelle. C'est rangé dans mon assiette.

2. Avant de débuter un travail à mon bureau, je le range. Je suis incapable de travailler dans le désordre.

3. J'aime avoir une maison rangée. Un peu difficile avec 6 enfants...

4. J'adore faire rire, et je suis insupportable dans les magasins. Je ne peux m'empêcher d'essayer de faire rire le vendeur qui me sert.

5. J'aime rencontrer mes lecteurs, surtout ceux que je connais un peu parce que nous avons pu avoir des échanges hors blog. 

6. J'aime Daumier, ses gravures, ses commentaires. Il est fin, subtil, et si juste dans son ironie !

7. J'aime la vie simple.

8. J'aime lire.

9. J'aime être occupée, mais sans stress.

10. J'ai horreur du stress.

11. J'aime me retrouver avec des amis, à deviser tranquillement.


Voici les questions de "au petit bonheur" :
1. Une chose, un détail qui te mets à coup sûr le coeur en joie ?

Un arc en ciel, surtout s'il forme un arc de 180°
Mais toute la nature, la musique, les rires, tout ce qui est beau me met le coeur en joie.

2. Une lecture inoubliable ?

Chaque lecture aimée est inoubliable. Ce qui est vraiment inoubliable, ce sont les deux mois de vacances d'été qui ont suivi la seconde, et au cours desquelles j'ai lu tout Victor Hugo et tout Balzac.

3. Quand tu visites un nouvel endroit, que vas-tu voir en priorité ?

La question est trop vaste. Lorsque je visite une ville, je me promène dans les rues, sans but, pour me plonger dans l'atmosphère de la ville.

4. Quelle qualité apprécies-tu le plus ?

La fidélité. Et avec elle la franchise.

5. Quel défaut t'es insupportable ?

Le mensonge

6. Un leitmotiv dans la vie ?

"Fais-le". Il faut tout essayer, tout tenter, à chaque fois qu'une occasion se présente. Et sinon, il faut susciter l'occasion.

7. Ton plus grand bonheur ?

Mon plus grand bonheur a été le jour de mon mariage. 
Et depuis, chaque moment passé avec mon mari est un nouveau bonheur.

8. Une vue, un lieu qui te réjouit le coeur ?

La vue de mon mari rentrant à la maison !

9. A part l'indispensable et stricte nécessaire, un truc que tu n'oublies jamais d'emporter dans tes valises ?

Des livres, jamais assez... et souvent au détriment de l'indispensable.

10. Une rencontre inoubliable ?

La rencontre avec celui qui est devenu mon mari.

11. Ton moyen de locomotion préféré et pourquoi ?

Le train si je suis seule. Je prends un livre, et je m'y plonge à tel point que j'arrive à faire abstraction de tout ce qui m'entoure. 

(Sinon la voiture pour pouvoir discuter, rire fort, s'engueuler parfois, et chanter).

Comme d'habitude, je ne taggue personne, mais je laisse libres les blogueurs de reprendre le tag à leur compte.


8 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu Alphonsine ! C'est toujours drôle de voir ce que chacune répond aux questions, et encore plus quand les réponses émanent d'une copinaute fidèle.
    Je ne crois pas avoir laissé de com depuis ton déménagement (j'ai une connexion merdique), profite bien de tes vacances, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours autant lire les tags chez les autres, même si je sais d'expérience que cela peut se réveler être une épreuve de force de l'écrire!

    RépondreSupprimer
  3. Je mange rarement des artichauts mais j'adore emboîter les coquilles de moules pour faire de jolies lignes bien rangées.
    Côté défaut, la mauvaise foi m'horripile. Le mensonge et la mauvaise foi (qui vont souvent de paire) forment un couple détonant !

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je lis tes tags, je me rends compte que nous cumulons les points communs...
    Pour le point N°5 (le premier) je t'ai dit que tu étais la bienvenue dans mon sud ? Même avec la tribu au complet si ça vous amuse et si vous avez envie de visiter...Je serais ravie de vous voir, de vous entendre, de délirer un bon coup avec toi/vous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es insupportable dans les magasins ? Je t'envoie Fiston, vous ferez vos emplettes ensemble : quelques heures de shopping avec lui et je suis une loque, certes il a le coup d'œil et l'esprit pour repérer ce qui est amusant, mais on ne voit que lui et on n'entend que lui, il m'épuise !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est si sympha de lire tes reponses! Alphonsine, tu es une brave fille - en bonne part!
    Est-ce-que tu as un livre favorisé de Balzac ou/ et Hugo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, Grain de sel qui vient me voir ! Ca me fait plaisir !
      Non, je n'ai pas de livre préféré. J'aime tous les livres de Victor Hugo, parce qu'il écrit un français sublime. Si je devais en prendre un de préférence aux autres, je choisirais "Les misérables" parce que c'est le plus long !

      Supprimer
  7. Moi je retiens ton amour indéfectible pour ton homme...C'est beau comment tu parles du lui. Des bises Alphonsine...
    PS: je veux être comme toi, contre le stress ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.