dimanche 21 juillet 2013

"Tu n'es qu'un pirate !"

Mes garçons partent en camp tous les ans avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine. Chaque année le thème est renouvelé, et il est suggéré aux parents d'équiper leur enfant d'un déguisement en harmonie avec le thème. Cette année, ce sont des pirates qui ont envahi le camp. 


Le tricorne : sur la base d'un chapeau à large bord, je me suis contentée de faire un petit point de couture pour relever les bords. Lorsqu'Augustin a posé, je n'avais pas encore terminé le tricorne : je lui ai envoyé dans un colis avec les basquettes qu'il avait oubliées !

Le corsaire : à partir d'un pantalon.

La ceinture : un rectangle passé à la surjeteuse.

Les bottes : j'ai examiné le patron "Moïse" de Sophie la Styliste et j'ai simplement agrandi les pieds pour en faire des bottes taille 39 !

La veste : j'ai adapté un modèle de tunique des patrons Frégoli. Les enfants m'ont demandé (ont exigé serait plus juste) des poches. J'ai coupé la poire en deux en ne cousant que des rabats.

La chemise : j'ai adapté le modèle Genji de Sophie la Styliste. Puis j'ai ajouté deux rangées de dentelles.

Et voilà un pirate prêt à aborder tout navire approchant de son bâtiment ! Gare à vous !


12 commentaires:

  1. Quel boulot Alphonsine ! On envoie les enfants en camp en se disant que cela leur fera du bien et nous reposera, mais entre les déguisements à coudre, les affaires à marquer et le "récurage" au retour...!!! En général, ils sont contents et cela vaut bien quelques efforts mais je t'admire , bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les préparatifs sont un peu pénibles. Mais nous connaissons le thème du camp vers le mois de janvier (en fait, je l'ai su dès le retour du camp). On a le temps de voir venir !

      Supprimer
  2. Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié en matière de déguisement ! Je me sens "petite" avec mon Grand Schtroumpf !
    Voilà donc de superbes pirates prêtes à l'abordage !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a plu qu'à dire... A l'abordage ! Tu en as du courage pour ces beaux costumes. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos de déguisement. Tu as fait un travail impressionnant !
    Je suis contente que le déménagement se soit bien passé. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Et ensuite, quand ils seront à leur tour animateurs, ils auront comme Fifille au milieu de leur chambre une cantine entière remplie de trucs "qui peuvent servir pour des déguisements" !! *soupir résigné* Une poubelle, vite, je craque ....
    Moi c'est plutôt les bibliothèques qui servent de fond que je prendrais bien ...

    RépondreSupprimer
  6. Waouh! Bravo, ils sont vraiment super chics les pirates chez vous!!!! vraiment très réussi!

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que je suis assise. me voilà béate d'admiration !
    Chapeau !!! (tricorne même pour l'occasion ;) )

    RépondreSupprimer
  8. Rien à voir, mais moi j'adore le mur de livres derrière ;-)
    Bravo pour le déguisement quand même ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire était tombé dans les spams. Je viens de le ressortir et de le remettre à sa place !
      Oui, la bibliothèque est superbe ! J'en ai rêvé pendant 30 ans, profité pendant 1 an... et nous voilà à déménager !

      Supprimer
  9. Epatant ! J'ai des cours à prendre, je n'ai jamais aucune idée de déguisement! Je sonnerais à ta porte Bloggesque la prochaine fois que ça m'arrivera (pourvu que ce soit dans longtemps, je ne raffole pas de cet exercice!

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui m'y connaît remarquablement en pirates (j'ai beaucoup lu Asterix), je peux dire que c'est très très réussi. Il ne manquerait plus que le perroquet empaillé à coincer sur l'épaule d'Augustin et ce serait absolument parfait !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.