Des nœuds dans mon fil

samedi 20 juillet 2013

La perfection

J'ai goûté à un déménagement proche de la perfection. Et puis, n'ayons pas peur des mots, ce déménagement était parfait. Je ne pouvais souhaiter meilleures prestations.

Le responsable commercial était vraiment très complaisant, et malgré nos changements de cap, il a bien voulu être patient et s'adapter. Franchement, nous étions pénibles. Certes, nous n'étions pas capricieux, et nous dépendions nous-mêmes de facteurs extérieurs, mais le déménageur a pu nous trouver TRES compliqués (et je crois qu'il l'a pensé).

J'avais pris contact fin mai pour lui dire que nous déménagions début août, à une adresse encore indéterminée et avec 120 mètres cube. Il est venu évaluer le volume, nous a envoyé un devis, et nous a promis de patienter jusqu'à ce que nous saurions où aller.

Or, vous vous souvenez que nous avons eu des déboires avec la vente de la maison. Trois fois, nous avons eu une offre ferme, voire nous avions signé un compromis, et trois fois les acquéreurs potentiels se sont retirés. D'un autre côté, nous n'avions par trouvé de point de chute pour loger la famille. Finalement, nous avons décidé de garder la maison, puis de déménager un minimum puisque nous avions trouvé un meublé provisoire. Bref, le déménageur est revenu le 15 juillet pour nous organiser un déménagement pour le 19 ! Nous ne lui avons jamais dit que nous avons bien failli ne pas pouvoir emménager si vite. Mais tout s'est arrangé, et le grand jour est arrivé.

Pour que vous compreniez toute l'étendue de mon angoisse, il faudrait que je vous explique par le menu certains de mes déménagements. Ils nous ont laissé des souvenirs impérissables, pas très amusants (sauf pour vous lorsque vous les lirez). Bref, j'ai mal dormi, j'ai angoissé, d'autant plus que j'étais seule, Monsieur Alphonse devant travailler et soit dit en passant, il était bien content d'échapper à la corvée. (Il faut que vous sachiez, que le déménageur a ceci de commun avec le garagiste qu'il n'écoute pas une femme sans y mettre de l'ironie, et il se fiche complètement si elle lui demande de prendre soin de tel truc ou si elle affirme entendre un bruit proche d'un "tacatacataca")

Et bien, j'aurais mieux fait de bien dormir. J'ai eu une équipe de choc, deux hommes, complaisants, dévoués, soigneux, rapides, ponctuels, attentifs, et qui, surtout, ne me prenaient pas pour "juste une bonne femme".

Voilà pour le chargement. Ils ont été un peu en retard pour le déchargement, pris dans des bouchons... imparable... J'en ai profité pour lire au soleil. Et une fois que je leur avais montré la maison et expliqué où installer les meubles, je suis retournée lire au soleil. Tout s'est fait dans une ambiance feutrée, dans la bonne humeur, avec disponibilité et efficacité.

Cette société de déménagement opère partout (France, Europe, Monde), même si elle est basée à Strasbourg. Elle s'occupe des formalités douanières, connait bien ce domaine et conseille utilement pour tous les objets qu'il faut dédouaner. Il ne me reste plus qu'à donner les coordonnées pour permettre à un grand nombre de profiter de ces prestations parfaites.

Philippe LIENIG
Tél : 00 33 3 88 43 54 54
Fax : 00 33 3 88 43 54 55
Mobile : 00 33 6 47 40 87 37
Déménagements internationaux – Worldwide Movers
Votre déménageur spécialisé pour les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et l'Amérique du Sud

The New Art of Moving
8, Rue Jean Henri Lambert
67100 Strasbourg


8 commentaires:

  1. Quelle chance, cela te fait un souci de moins et une bonne nouvelle! Ouf ! Tu as raison de lui faire de la pub car ce n'est pas si commun ! Repose toi maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais : ils ont été tellement bien organisés que la pluie n'est tombée qu'au moment où ils refermaient les portes du camion !

      Supprimer
  2. Quelle patience.... Je ne pense pas déménager maintenant, mais merci pour les références. Vivement les photos de ta nouvelles maisons !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien pensé à toi, et je suis ravie que tout se soit passé si sereinement après toutes les péripéties des semaines précédentes... C'est une nouvelle vie qui commence, très bon emménagement à toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  4. Fabienne (fabybrod18@gmail.com)22 juillet 2013 à 12:03

    Merci pour cette adresse. c'est bien d'avoir affaire à de vrais professionnels.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une excellente nouvelle! Donc ca y est, la nouvelle vie a commencé, et sous le soleil en plus!

    RépondreSupprimer
  6. Euh... ils vous ont payé cher pour écrire ce commentaire? parce que moi j'ai eu tellement de problèmes avec eux que nous avons dû payer un avocat pour régler le litige. Et pourtant nous avons l'habitude de déménager (6ème déménagement en 21 ans). Là, aucune fiabilité : le contrat n'était pas respecté, les délais, je n'en parle pas ( deux mois de retard quand même !), ils ont sous-traité une autre société sans nous prévenir, bref, que du bonheur. Mais je vois que votre commentaire date de 2013. Peut-être que leur qualité a baissé entre leurs débuts ( c'est une entreprise récente) et maintenant. En tout cas, aujourd'hui, je vous les déconseille vraiment. Il y a même une page facebook qui s'est ouverte pour les dénoncer ( en anglais) c'est dire si nous ne sommes pas les seuls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne m'ont pas payé, cet article n'est pas sponsorisé. J'ai déménagé trop souvent (une douzaine de fois), et je n'ai eu que trois déménagements impeccables, dont celui-ci.
      je suis désolée pour vous, de tout ce que vous avez vécu, mais sincèrement, mon déménagement était parfait. Il est vrai que l'entreprise venait de s'installer 3 mois plus tôt... Ce sont des gens sérieux, et ils ont dû vouloir s'agrandir trop vite sans contrôler vraiment les gens embauchés.

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.