samedi 5 octobre 2013

Il a tout compris

Nous rentrions en train, l'autre nuit, quand Augustin m'interpelle : "Maman, donne-moi un conseil, que dois-je faire, pilote d'hélicoptère, ou conducteur de train ?"

Voilà le genre de questions auxquelles il faut répondre à 23 heures 54.

- Je ne sais pas, les deux métiers sont intéressants. C'est à toi de voir. Et puis, tu n'as pas besoin de décider ce soir, tu peux attendre un peu.

- J'aimerais bien être conducteur de train.

- C'est une bonne idée.

- Et puis il faudrait faire des grèves, n'est-ce pas ?

- Pourquoi ?

- Mais pour me reposer un peu !


15 commentaires:

  1. Cela me fait penser à mon aîné, qui hésitait entre pompier, policier et militaire (comme mon frère)... au métier de pompier, il reconnu le danger de mourir par les flammes, et le supprima de la liste; il décréta qu'il risquait de se faire tirer dessus en tant que policier, et il le supprima de la liste; ensuite il m'a dit : "pompier et policier, c'est vraiment trop dangereux, on risque de mourir n'importe quand, je veux faire quelque chose de plus reposant... je serai militaire comme JM". Ça m'a fait beaucoup rire... mon frère l'a trouvée moins bonne ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non, jamais. Mais la conversation a eu lieu en France, après des années où il a entendu sa soeur pester contre la SNCF qui était à nouveau en grève.
      Et pour tout dire, il croyait que les grèves c'étaient les vacances, il ne pouvait s'imaginer qu'on n'aille pas travailler sans raison !!!

      Supprimer
  3. Il est amusant ton Augustin ! ... et bien de son époque !

    RépondreSupprimer
  4. Petite, je voulais être infirmière. Jusqu'au jour où une copine m'a fait remarquer que je verrais souvent du sang. Je n'y avais pas pensé ! Carrière éliminée illico car la vue d'une goutte de sang suffisait à me faire tourner de l'oeil (puisque décemment avouer que je n'ai guère évolué ???).

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne l'as pas prévenu que vous aviez déménagé en SUisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'été dernier, nous n'avions pas encore déménagé. Et puis à cet âge on ne sait pas qu'il y a de telles différences entre des peuplades voisines !

      Supprimer
  6. mouhahaha ! tellement réaliste en France. Nan mais tu te rends compte de la réputation que cela fait aux Français >> "toujours en grève" !!! On passe notre temps à râler ! On doit être les premiers sur le podium des raleurs....
    Bon, et sinon, pilote d'hélico, c'est bien aussi....

    RépondreSupprimer
  7. La grève fait donc partie intégrante du métier de conducteur de train. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Augustin, fonce, ce métier est fait pour toi !!

    RépondreSupprimer
  9. excellent ! je decouvre ton blog via celui de Pom de Pin...j'aime beaucoup ! a bientot !

    RépondreSupprimer
  10. Les enfants, c'est cool aussi ! Moi, j'aurais aimé être pilote de fusées.... Tant qu'à conduire, autant conduire un engin exceptionnel !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.