Des nœuds dans mon fil

dimanche 15 janvier 2012

Perdre du temps en cuisine... et ne (presque) rien avoir dans son assiette.

Voilà un titre prometteur, mais je vous assure qu'il n'est pas mensonger.

En fait, il manque de précision. Avant de perdre mon temps dans ma cuisine, je l'ai perdu dans les méandres de la blogosphère. Il y a des blogs que je découvre et qui me tendent tellement la main, que je clique sur tous les sujets pour être bien certaine de ne rien avoir laissé échapper. Ce jour-là, je m'étais égarée chez Stéphanie bricole (vous trouverez le lien au bas de ce billet, sinon vous irez regarder immédiatement son blog, et je perdrai tous mes effets).

Voilà les ingrédients :

Des saucisses coktail

Des spagetti


Ensuite, vous prenez délicatement la saucisse entre le pouce et l'index de la main gauche, et vous faites traverser, un à un, le spagetti à travers la saucisse. Vous en mettez une dizaine, et vous posez délicatement l'objet terminé de côté. En image :





Il vaut mieux prévoir le dîner vers le début de la fin de l'après-midi pour être bien certaine d'en avoir terminé à l'heure du dîner. N'hésitez pas à débrancher votre téléphone, parce que toute conversation vous empêcherait d'en avoir terminé à temps.
Il n'est pas possible de préparer ce met trop longtemps à l'avance, parce que les spagetti commencent à ramollir dans l'humidité de la saucisse, et c'est la catastrophe assurée pour votre plat magique.

Pendant ce temps, vous avez largement le temps de faire bouillir une casserole d'eau salée. Vous déposez avec toute la délicatesse dont vous êtes encore capables après les deux heures de "transperçage" ininterrompus, les machins dans la marmite. Vous baissez immédiatement le feu, et vous surveillez vos engins pour que les saucisses n'éclatent pas, que les spagetti cuisent néanmoins (à ce propos, choisissez soigneusement vos pâtes, et préférez des spagetti extra-fines pour que le temps de cuisson corresponde à celui de vos saucisses).

Et voilà le résultat :



Un bon conseil : prévoyez autre chose à dîner, surtout si vous êtes 8 à table, parce que les quantités seront somme toutes vraiment minimes.

Un grand merci à Stéphanie pour nous avoir fait découvrir ce plat (même si on ne le fait qu'une seule fois dans sa vie, on en garde des souvenirs émus !!!)


9 commentaires:

  1. combien de fois , j'ai perdu un temps infini , pour n'avoir que des choses sans intérêt dans l'assiette..on se complique bien la vie parfois un poulet à la broche et des frites , font tant plaisir
    sissi

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait il y a quelques temps.. Cela avait eu beaucoup de succès avec les enfants.. mais je ne ré-itèrerai pas forcément ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi Hi ! Oh la bonne idée que voilà pour occuper utilement les enfants ET avoir un dîner tout prêt ! Je suis certaine que cela les amusera, voir qu'ils se disputeront pour enfiler les spaghettis !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, ce billet est un vrai rayon de soleil!! Quoique très drôle, je n'hésiterai pas à essayer cette recette avec mes plus petits! Merci Alphonsine!

    RépondreSupprimer
  5. C'est décidé, je me lance ce soir dans cette "grande" recette avec mes plus petits. Je sens que nous allons passer un bon moment! Merci Alphonsine de l'avoir partagée avec nous

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez du passer un bon moment de rigolade !!!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi essayer avec des saucisses longues...
    http://bitsandbobs.canalblog.com/archives/2009/07/22/14487850.html

    (messagge de test)

    RépondreSupprimer
  8. ohhh la la ,mais tu es super patiente dis donc!!!....je decouvre ton blog,et là sur ce post,j'ai cru mourir de rire...car je m'imagine moi et ma patience de cochon,casser chaque spagetti que je planterai..oh mon dieu,non,meme pas j'essaye,par contre je suis sure,qu'ils adoreraient mes loulous!!!...bisous
    lavoinette

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.