Des nœuds dans mon fil

lundi 30 janvier 2012

Art plastique

A partir du collège, il a des cours d'Art plastique. Je garderai mon opinion pour moi quant au contenu qui est enseigné. Il vaut mieux laisser parler les collégiens :
- J'ai à nouveau eu une mauvaise note, seulement 12/20, pourtant je m'étais appliqué, et j'ai fait quelque chose de très joli.
- Pourquoi essayes-tu de faire joli ? Moi j'ai compris : plus c'est môche, plus les profs aiment. Depuis que je fais n'importe quoi j'ai des 18 !

Aujourd'hui, notre collégien rentre : "En art plastique, il faudra emporter un nouvel objet original pour répandre de la peinture. Je vais emmener ma perceuse, et j'attacherai un fil de fer au bout du forêt. Je le tremperai dans la peinture, et hop !............ Il faudra que je fasse des expériences avant".
Moi : "ah non, tu feras tes expériences à l'école, pas à la maison. C'est à quelle heure ton cours ? Je ne décrocherai donc pas le téléphone à partir de 15 heures demain".

3 commentaires:

  1. Très jolie cette nouvelle bannière! Pour ton ado, bon courage, j'ai le même à la maison, insupportable dans le vrai sens du terme!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis écroulée de rire... un petit tour sur ce blog t'en dirait plus sur les arts plastiques au collège ! http://artsplastiques.camus.jarville.over-blog.fr/
    Bon surf !

    RépondreSupprimer
  3. Tsss tsss ! Comment oses-tu dires du mal de cette belle matière qu'est l'Art Plastique (de l'Art... ou du cochon) ?!
    Mais non, il ne faut pas forcément "faire laid" pour avoir une bonne note, mais plutôt original (et si c'est beau en plus, alors là...)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.