Des nœuds dans mon fil

vendredi 6 janvier 2012

La chasse au trésor (4)

Malgré (ou à cause) de nos tentatives infructueuses (cliquer ici, et ), nous poursuivons assidûment la recherche du trésor dans notre maison. Rêve quand tu nous tiens. Ce n'est pas un rêve très onéreux, et il entretient des conversations variées sur l'emplacement probable, et surtout, sur ce que nous ferions avec la malle de pièces d'or dénichées...

Dernier essai en date, l'été dernier lorsque Arthur a décidé de descendre le vieux foin qui encombrait un coin de la grange. L'agriculteur du bout de la rue nous a prêté le tracteur, la remorque, et Arthur a passé deux heures à manier la fourche pour vider l'emplacement. Au milieu de la poussière soulevée par la paille, il a guetté avec attention le moindre éclat qui aurait pu faire penser à une pièce en or... Hélas, trois fois hélas, nous allons devoir continuer de rêver, ce n'était pas encore l'endroit choisi par les ancêtres (pas les nôtres, mais quelle importance ?) pour y cacher leur trésor.





Nous y avons néanmoins gagné de la place pour y ranger les pneus neige (ou respectivement les pneus d'été), et Arthur a eu l'immense privilège de pouvoir conduire le tracteur jusqu'à la ferme où les vaches ont boudé notre vieux foin poussiéreux ! Les ingrates...

4 commentaires:

  1. Le souvenir de ces travaux d'exeption pour Arthur est déjà un "trésor" à lui seul...Surtout, ne pas se tromper de trésor, il est rarement là où on le cherche!

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu dois certainement vivre dans une ancienne ferme !!!! Que de bons moments vous devez passer !

    RépondreSupprimer
  3. Génial! J'ai lu tous les épisodes, c'est palpitant!
    N'empêche que vus avez dû bien vous marrer avec ces aventures à la poele a frire et a la pompe!
    Tordante la bouille de ta petite famille au dessus du puits!

    RépondreSupprimer
  4. la chasse au trésor, qu'elle aventure
    on s'amuse vraiment à vous lire

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.