Des nœuds dans mon fil

lundi 2 janvier 2012

Patrons Valantoine

J'ai découvert le blog de Sophie la Styliste au courant du mois de juin. J'ai suivi de près, et avec beaucoup d'intérêt son désir de commercialiser ses patrons Valantoine. J'ai immédiatement acheté le patron de la robe Matisse. Mais j'ai beaucoup trop tardé à la réaliser... je viens de la terminer.


 

Je couds depuis plus de 30 ans, j'ai essayé toutes sortes de patrons. Les plus beaux, incontestablement, les patrons Vogue. Les plus sacs, les patrons Burda (je n'ai jamais eu de satisfaction avec ces patrons), les plus bofs, ceux que j'ai réalisés moi-même, les toujours trop grands, les patrons New look.

Et puis, d'ors et déjà, je suis une inconditionnelle des patrons Valantoine. Vous recevez, dans une belle enveloppe un patron déjà coupé ! Quand je vous dis que les patrons Valantoine c'est du luxe ! Vous y ajoutez des explications détaillées, et vous obtenez un résultat de toute beauté. Vous n'y êtes pour rien, vous n'avez fait que suivre les indications. La robe est en soi toute simple, mais avec un style incomparable qui en fait une robe resplendissante.

Vous avouerais-je que j'ai acheté toutes les tailles, suspectant déjà que je ne me contenterai pas d'une seule taille. Je vais faire des cadeaux, rien que pour le plaisir de coudre et de voir apparaître entre mes doigts une robe de toute beauté. Quelle récompense après quelques heures de labeur !

Merci Sophie,

et longue vie à Valantoine
pour notre plus grand bonheur !



8 commentaires:

  1. Bravo Alphonsine, je vais voir ces patrons, ça me fait envie!
    J'allais oublié, déjà...Bonne Année 2012 !

    RépondreSupprimer
  2. RHOOO, j'ai fait une grosse faute: il fallait lire: "j'allais oublier", il est tard!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas besoin d'etre convaincue mais ton temoignage me renforce dans mes intentions! Bonne annee 2012, avec pleins de petites matisses.... Pour ma part j' attend avec impatience la sortie du patron pour adulte!

    ps connais tu les patrons c dimanche?

    RépondreSupprimer
  4. En effet ! Elle est ravissante cette petite robe. Je vais aller faire un tour; Peut-être que je vais me remettre à la couture...

    RépondreSupprimer
  5. Bah….Bon. Merci. C'est peu dire, mais c'est du fond du coeur….Je me répète, mais je pense sincèrement que le talent que vous y mettez est à 80 % responsable de la réussite d'un modèle!
    Bravo Alphonsine!

    RépondreSupprimer
  6. Sophie est modeste, mais vraiment très douée (en plus d'être une chic fille toute simple !). Je suis trop prise de passion pour mes pinceaux et crayons pour avoir du temps pour la couture... mais un jour... peut être. Bonne Année 2012 à toi et à ta famille !

    RépondreSupprimer
  7. Alphonsine, je m'étonne de toi - tue es un vrai multitalent!

    RépondreSupprimer
  8. Super cette découverte... tu me donnes envie.
    Très jolie robe!
    Je vais vite découvrir son log.
    A la semaine prochaine
    ;-)
    Anick

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.