samedi 12 novembre 2011

Déjeuner à La Réunion

La Réunion a été la première région de France visitée dans le cadre de notre "Tour de France culinaire". Nous sommes revenus enchantés, la bouche en feu, mais ravis des saveurs découvertes.

Les recettes ont été tirées du livre : "L'île Maurice vous invite à table..." de liliane Fritsch

Au menu :
Beignets de légumes divers et de crevettes
Carri de poulet et riz
Ananas




Beignets 

300 g farine
1 c.c de curry
sel

crevettes décortiquées, aubergines (coupées en rondelles avec la peau), grands piments verts, pommes de terre (coupées en fines rondelles), calamars, courgettes (coupées en rondelles pas trop fines).


Dans un saladier, mélanger la farine, le curry, le sel et un verre d’eau. La consistance doit être celle d’une crème anglaise. Tremper un à un les ingrédients dans la préparation, mettre dans la friture.






Carri de viande 

1 gigot de mouton (peut aussi se faire avec du poulet ou du bœuf)
4 c.s massala
4 ou 5 pommes de terre
1 poignée de coriandre vert
½ gousse d’ail
1 oignon
gingembre
7 à 8 feuilles de carri poulet (épice)


Dégraisser le gigot et le couper en morceaux.

Faire revenir l’oignon grossièrement haché dans l’huile. Ajouter la viande. Quand elle est roussie, ajouter le massala, le carri poulet, le gingembre et 2 verres d’eau bouillante. Laisser cuire à petit feu pendant ½ heure.

Eplucher les pommes de terre, les couper en deux et ajouter un peu de sel. Faire revenir dans un peu d’huile. Mettre en attente. Ajouter les pommes de terre ¼ d’heure avant la fin de la cuisson. Eteindre le feu, saupoudrer de coriandre finement haché.

Ce plat se mange avec du riz.




Ananas : Aucune préparation, il suffit de le couper !!



Prochaine destination : La Normandie

2 commentaires:

  1. Oh non, j'suis déçues par le dessert! Mais le cari c'est carré!
    Merci pour ton mot…Mais si je mets la Pixelle de mon frérot dehors, c'est brouillage garanti!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les recettes. Je ne dis pas que je ne les ferai pas, mais... forcément, je mettrai moins de choses qui piquent

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.