Des nœuds dans mon fil

jeudi 10 novembre 2011

Le tour de France culinaire

La famille d'Alphonsine a tellement bien accroché au concept des voyages virtuels (cliquer ici), que Monsieur Papa a souhaité, pour son anniversaire, un tour de France culinaire.




Le cadeau se présente comme suit :

Une série de cartes comportant au recto le nom de la région, et au verso, le menu envisagé.





De son côté, Alphonsine a préparé une pochette comportant une fiche par région. Puis elle a noté les références des recettes avec les renvois dans ses livres de cuisine, soit la recette copiée sur Internet.




Monsieur Papa dispose des petits bristols joliment rangés dans un petit sac.

Il donne une carte (tirée au sort ou choisie) à Alphonsine qui planifie le repas du dimanche suivant. Le soir du voyage, il donne la carte suivante. 

Il a fêté son anniversaire en septembre, mais à ce jour, nous n'avons pu voyager qu'à deux reprises : il faut être chez soi et la famille au complet pour pouvoir partir !

 

La première carte (qui n'est certainement pas due au hasard) nous a fait voyager à La Réunion ! Affaire à suivre... dans un prochain billet !



4 commentaires:

  1. Bonne idée! Qui implique tout de même un savoir faire indéniable! Tu nous montreras le fruit de cette "Réunion" culinaire et familiale!!
    Merci pour tes passages! Tu rigoles j'espère! C'est open chez moi, on aime pas, on le dit, et j'ai bien compris au premier jet que c'est le Burb que tu n'aimes pas et pas mon travail!
    @ très vite Alphonsine!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais beaucoup aimé le récit de tes précédents voyages, j'attends celui ci avec impatience !
    Un autre blogeur vient de passer 1 mois en Inde ; à voir par ici : http://cuisinemelange.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Et alors et alors, qu'avez-vous mangé ????? Est-ce qu'il en reste ? L'île de la réunion se situe bien dans le Pacifique sud... Non, Indien.... Bon, un petit coup sur Wikipédia... Une vraie fournaise ce volcan... Merci Alphonsine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ça ! J'attends de voir ce que tu auras mijoté pour la réunion !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.