Des nœuds dans mon fil

vendredi 18 novembre 2011

Mais où s'en va mon liquide vaisselle ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres familles, mais je trouve pour ma part que le liquide vaisselle diminue de façon effrayante, sidérante, époustouflante, bref, trop rapide.

J'ai opté depuis longtemps pour les petits flacons de 500 ml. Dans mes réserves, j'ai un bidon de 5 litres, et je remplis mon petit flacon au fur et à mesure des besoins... sauf que depuis deux semaines, j'ai l'impression de passer mon temps à le remplir.

J'ai posé sur ma tête le chapeau de Sherlock Holmes, j'ai mordu sur une pipe, et enfilé une veste à carreaux, mais je n'ai trouvé aucun indice me mettant sur la voie.

Mon instinct de mère de famille me disait bien que ce devait être G5 le responsable, mais sans preuve que pouvais-je faire ?

Et puis, un soir, mon mari me raconte une histoire hilarante : il essaye tant bien que mal de travailler à son bureau (situé juste à côté de la cuisine), car il est dérangé par les rires explosifs des deux derniers. Il se lève discrètement, se penche par l'entrebaillement de la porte, et découvre... un Père Noël à la longue barbe blanche qui se contemple dans le miroir formé par la fenêtre située devant l'évier (il faisait nuit dehors). Son petit frère était hilare... moi aussi en entendant l'histoire. Le bac de l'évier débordait de cette belle mousse blanche due à la moitié du flacon vidé sous le jet d'eau.

Je crois bien (en fait je suis même certaine) que G5 est l'enfant qui a l'imagination la plus débordante, et le courage le plus sûr pour réaliser les bêtises qu'il imagine. Jamais il n'est freiné par la peur de la punition. Au contraire, il affirmera, les yeux limpides : "c'est toujours sur moi qu'ça tombe".


4 commentaires:

  1. Il a sans doute été inspiré par ceux que l'on voit dehors...Peut-être est-ce parti de la bonne intention de faire de la vaisselle et, constatant la mousse abondante, cela a dégénéré...même pas de sa faute (on y croit) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de G5 à la maison, mais une maman qui lave la vaisselle à l'eau courante ; elle doit bien utilisé 100 ml quand elle vient 2 jours ! Du coup, je suis la recette de raffa : pour 500 ml, 1/6 de liquide vaisselle, 1 cc de bicarbonate, éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle, et compléter avec de l'eau. Elle n'y voit que du feu et la vaisselle est toujours propre !

    RépondreSupprimer
  3. même concept version shampoing Mustela. le prix de la bouteille m'a rendue comment dire... plus agressive???

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.