Des nœuds dans mon fil

vendredi 4 mai 2012

Exemplaire rapidité



Dimanche des rameaux, nous avons pu déjeuner à l'extérieur. Les plus frileux en manteaux, les autres en T-shirt... la vie n'est pas la même pour tous !


A la fin du repas, Monsieur Alphonse annonce une promenade en famille, mais à la condition de débarrasser la table en un temps record !

En voyant la technique utilisée par mes enfants (fort ingénieux il faut bien le reconnaître), je me suis précipitée sur mon appareil photo. Je n'ai pas eu les premières images, mais les dernières sont suffisamment parlantes pour vous donner une idée de la démarche entreprise :

Etape 1 : on emporte la table dans la maison


Etape numéro 2 : La table ne passe pas la porte pour aller dans la cuisine. Qu'à cela ne tienne, Amélie tient la table en équilibre et envoie à Albert ce qui est à portée de sa main.


Etape numéro 3 : Tout est rangé, on peut partir !

9 commentaires:

  1. Pas mal cette technique ! Tu t'en sors bien, ils auraient pu juste emporter la nappe avec tout ce qu'elle contenait...!

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de la technique !!!

    Il y a quelque chose de magique dans le fait de découvrir quelques visages votre belle famille !

    RépondreSupprimer
  3. Ingénieux, et adroit en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Moi ils sont plutôt du genre à passer le plus de temps possible à débarrasser pour ne pas faire la balade en famille. :(

    RépondreSupprimer
  5. Le système des seaux d'eau pour éteindre un incendie...Et qui a fait la vaisselle ? (ben, la machine tient !)

    RépondreSupprimer
  6. J'essaye la technique dès demain, chez mes parents, à la fin du repas (on ne déjeunera pas dehors, mais si on arrive à transporter la table de la salle à manger à la cuisine, on devrait effectivement gagner un temps précieux dans le temps de "débarrassage") !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ne manquent pas d'ingéniosité en tous cas !!

    RépondreSupprimer
  8. Hé Hé, bien vu (en tout cas tant qu'il n'y a pas de casse) !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.