Des nœuds dans mon fil

mercredi 2 mai 2012

Défilé du premier mai


C'est une première, hier j'ai défilé, et nous étions le premier mai. De là à imaginer que j'ai défilé à l'occasion du premier mai, il n'y a qu'un pas qu'il ne faut pas franchir. Rien à voir, tout différent, c'était une belle journée organisée par la musique municipale.

Rendez-vous à 6.45 heures sur la place du bourg, pour les membres de l'harmonie et leurs familles. Nous nous sommes installés dans un coin, et avons joué nos premières pièces. Puis, départ groupé vers le haut du village.
Première pause devant le cimetière protestant, puis en surplomb du cimetière catholique, et marche tranquille à travers les
vignes.



A chaque point de vue, nous avons joué de la musique.



Il faisait encore un peu froid si tôt le matin, l'année prochaine j'emporterai mes mitaines. Cette balade était complètement irréelle et tellement merveilleuse. Nous avons poursuivi notre marche dans la forêt.

Un camion transportant des tables et des bancs nous attendait dans une clairière.
Les instruments ont été déposés au pied des arbres, et nous avons installé notre campement.
Il était neuf heures, et nous avons mangé nos saucisses de bon appétit. Servies avec du vin blanc comme il se doit ! Puis café et pousse-café !
Bien réconfortés, nous avons repris nos instruments pour jouer encore pour les petits lutins de la forêt. Une fois le camion rechargé, nous sommes repartis en direction de l'école de musique où nous avons notre local, le tout avec des pauses musique comme vous l'aurez compris.
La suite du programme était tout aussi agréable. Musique, apéritif, musique, grillades et salades, musique, dessert, musique.

Je crois bien que c'est le plus beau premier mai que j'ai jamais vécu !



6 commentaires:

  1. Félicitations ! Heureusement, ce matin là il semblerait qu'il n'ait pas plu !

    RépondreSupprimer
  2. En effet très sympa ce premier mai! Heureusement qu'il a fait beau, le coin que tu habites est très joli!
    (mais les vignes sont à peine débourrées! Ici c'est déjà en feuilles depuis longtemps!)

    RépondreSupprimer
  3. Très étonnant ce premier mai! Ce devait être irréel...mais très agréable ! Ta région est très belle semble-t-il! Merci pour la promenade.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de savoir jouer d'un instrument, quel est le tien ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'aimerais bien savoir quel est ton instrument Alphonsine ! Mais je devine déjà qu'il ne s'agit pas du piano (quelle perspicacité, je m'épate toute seule !)...

    RépondreSupprimer
  6. toujours de la trompette , ma pépette?
    jolie maikur , beau souvenir quel bonheur de partager ça en famille
    bises sissi

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.