Ambroise était bien silencieux le week-end dernier. On ne l'entendait pas, il ne faisait hurler personne, il a même appelé son frère qui n'est pas revenu au bout de 10 minutes en criant au scandale. Comme Ambroise a 15 ans, et qu'il dose ses bêtises, je ne suis pas allée voir ce qu'il faisait dans le jardin.
Ce n'est que deux heures plus tard que, binette en main, je suis partie désherber et que j'ai fait une apparition derrière les dépendances. J'ai été accueillie bien vivement par un "Oh, maman, viens voir ma fusée".
Mon sang n'a fait qu'un tour, mais je n'ai rien montré de mes angoisses. Parce qu'Ambroise a de l'idée et les moyens de les mettre à exécution. "Voyons d'abord, me suis-je dit, et limitons ensuite les velléités si l'excès est manifeste !" J'ai vu et je suis partie chercher mon appareil photo.
Magnifique fusée !! Félicitations au fiston !!
RépondreSupprimeraprès faut pas qu'il s'amuse avec les produits chimiques ... mais des ingéniosités comme celle-ci, il peut continuer en plus si tu nous fait une petite vidéo, voici un plaisir à déguster dès le matin !!
Trop géniale cette fusée. Pas d'explosion, pas de risque, pas de feu ! et pourtant ça fuse... Bravo Amboise...
RépondreSupprimerJe ne dirais qu'un mot : génial !!!
RépondreSupprimerEt quel plaisir de voir ses efforts récompensés ! Tu as bien fait de faire un petit film ...
Bravo Ambroise !
Pourquoi on n'entend pas des bravos enthousiastes de la maman, des frères, des soeurs, des voisins.... du papa.... à la fin du film ?
RépondreSupprimerbon d'accord il faut faire la vidéo pour la postérité, mais tout de même : quelle imagination ! SUPER !
Dany60
Rigolo tout plein!
RépondreSupprimerC'est vrai que les enfants ne manquent jamais d'idées loufoques et farfelues mais qui savent aussi être ingénieuses!
Alors là, wahou wahou !
RépondreSupprimerJ'ai pu remarquer autour de moi que, plus il y a d'enfants dans une famille, plus il y a de créativité...ça se vérifie encore une fois ! Bravo l'ingénieur !
RépondreSupprimer