Des nœuds dans mon fil

mardi 28 août 2012

Venise la Sérénissime : le marché

S'il y a un endroit de Venise qu'il ne faut pas manquer, c'est bien le marché aux poissons. La halle est magnifique, les étals somptueux. Tous les poissons font envie (sauf peut-être les poulpes !) et on regrette de ne pas avoir emporté de glacière !












Les fameuses glaces, qui, si elles ne sont pas typiques de Venise, sont incontournables en Italie. Les boules sont énormes. Le cornet contient "seulement" deux boules !


Tout aussi incontournable, le café italien :


Sympa à voir (et certainement à déguster) : des coupes de fruits frais servis glacés :





(à suivre)


8 commentaires:

  1. Tttt, le poulpe, c'est très bon!
    Bon d'accord, si on n'a pas l'habitude, la vue n'en est pas très appétissante, mais une fois bien cuit, assaisonné en salade, avec beaucoup de citron et d'huile d'olive, c'est très délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton reportage: j'ai vraiment l'impression d'avoir été à Venise avec vous! ;O)

    Bisous
    Nadia

    PS: la prochaine fois, je vous ferai goûter le poulpe à ma façon!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Venise...J'y retournerai bien ! Une semaine, c'était beaucoup trop court...
    Merci à toi de me donner l'illusion de continuer notre voyage. (Surtout qu'il faisait beaucoup moins beau quand nous y sommes allés, en février ça caille sec !)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le poulpe, mais je suis la seule à la maison, alors de temps en temps, je me fais un petit plaisir à moi toute seule. Idem pour les coquilles st Jacques, ici je ne les trouve jamais avec le corail, dommage!
    Merci pour toutes ces photos, nous étions à Venise l'an dernier, c'est une joie que de revoir ces couleurs extraordinaires!

    RépondreSupprimer
  5. Je me regale de tea billets sur venise. Pour une raison que j'ignore je ne peux pas poster de commentaire a partir de mon ordi mais seulement de cgez moi quand jKai enfin acces a mon ipad. Bizarre... Mais sache que je te lis avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Je bave devant (non, pas les poulpes) les coupes de fruits frais.... Merci !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore faire le marché en vacances ! On prend le temps, parfois on discute avec les marchands, on ramène des trésors à la maison ou on les déguste sur place si on n'a pas de glacière ! L'étal du poissonnier est magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. Oh Venise et ses merveilles culinaires ! Les marchés sont en effet magnifiques. Et tu les a très bien photographié. Bon ben ça me donne une furieuse envie de café latté ! Bises de Nath

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.