Connaissez-vous les serviettes rafraîchissantes ? Elles sont pliées dans une pochette, et lorsque vous voulez vous en servir, elles ont desséché.
Pour Noël, ma belle-soeur m'a offert des serviettes sous forme de petites pastilles toutes douces. Une joie que de s'en servir :
Pour Noël, ma belle-soeur m'a offert des serviettes sous forme de petites pastilles toutes douces. Une joie que de s'en servir :
La serviette-pastille sortie du sachet |
La même dans un bol (pour avoir une idée de la dimension |
On verse doucement un peu d'eau chaude ou froide. |
On en verse un peu plus |
Et voilà la pastille qui gonfle, qui s'étire, qui s'étend. |
La même en position couchée |
J'ai commencé à la déplier. |
Et voilà la serviette juste humide comme il se doit, prête à être utilisée ! |
C'est un magnifique cadeau, nous avons tous eu le droit de nous laver les mains ! (et il m'en reste pour impressionner mes invités !)
J'en ai du d'un ami revenant de Corée, c'est vrai que c'est magique ! Tellement que je n'ose pas les sortir, je les garde pour moi !
RépondreSupprimerBen si tu mets de l’eau sur ta serviette rafraîchissante desséchée ça fait la même chose non ? Y'a peut être un brin de poésie qui m'échappe ?
RépondreSupprimerÇa me rappelle l'histoire d'une de mes amies qui avait, au bon vieux temps où elle faisait du scoutisme, mis des granulés pour absorber l'humidité au fond de la cantine de patrouille. Sauf qu'une des patrouillarde n'a jamais compris à quoi cela servait. A bout de patience, elle a fini par lui dire : "bon écoute, c'est simple, c'est de l'eau en poudre, tu mets de l'eau et ça fait de l'eau, tu vois ?"!!!
...pas vraiment car là on voit la pastille "s'épanouir" pour devenir une serviette !
Supprimerj'ai eu cette surpris à l afin d'un repas recemment dans un très beau et bon resto ...un effet magique incroyable ...je n'avais m^me pas imaginé que ça pouvais se trouver dans le commerce !
RépondreSupprimerFacile à trouver sur Internet. "Serviette rafraîchissante pastille".
SupprimerAvec ce principe Alphonsine, ton déménagement doit tenir dans une valise ! Et ton bol, il est pliant, ou en poudre à l'origine ? C'est fascinant ce que tu trouves pour alléger tes déplacements à chaque changement de maison !!!
RépondreSupprimerIl y a quand même quelque chose qui m'échappe: on utilise une serviette rafraichissante quand on ne peut se laver les mains sous le robinet, mais s'il faut aller chercher de l'eau pour l'humidifier...Je vais réfléchir à l'utilité de cette "pastille" !
J'adore ce genre de tours de magie, ils sont normalement inratables et ça fait toujours un effet monstre ! Ta belle-soeur t'a trouvé pile ce dont tu avais besoin !
RépondreSupprimerOui c'est vrai que c'est bluffant à voir, mais impossible à refaire dans l'autre sens, eh oui!
RépondreSupprimerOn m'en a offert aussi juste 3ou 4, alors je les garde (j'ai toujours peur que les petits les trouvent et s'amusent à les avaler!!)
Waouh, effectivement magique !
RépondreSupprimerCela me fait un peu penser aux fleurs de thé qui s'ouvrent et laisse s'échapper leurs magnifiques arômes lorsqu'on met de l'eau chaude dessus… Bon de là à boire le jus du rince-doigt, après s'être essuyé les mains avec ta serviette magique !
Verser dans un bol de l'eau chaude, ajouter une fleur de thé et une pastille-serviette. Se rincer les mains et boire le thé !!!!
SupprimerIdée lumineuse et SO chic !
SupprimerJe pressens qu'il y aura un petit Proust chez toi, non ?
RépondreSupprimerCe sera donc la madeleine moderne !
SupprimerMais, non ! Je parle de la fin de texte : "Et comme dans ce jeu où les Japonais s’amusent à tremper dans un bol de porcelaine rempli d’eau, de petits morceaux de papier jusque-là indistincts qui, à peine y sont-ils plongés s’étirent, se contournent, se colorent, se différencient, deviennent des fleurs, des maisons, des personnages consistants et reconnaissables..."
SupprimerConnais tu vraiment Proust ? Ou serait-il le moment de reprendre ses ouvrages...
Albert
Vite vite, où les trouver s'il vous plait? Douce soirée. Francoise76
RépondreSupprimerIl y en a de toutes sortes, je ne me souviens pas du nom de celle-ci. Mais si tu tapes serviette rafraîchissante pastille sur Google, tu trouves des références en quantité !
SupprimerPunaise, c'est génial comme idée!
RépondreSupprimerTrès astucieux
RépondreSupprimerEt tellement apprécié !
SupprimerJe connaissais ce procédé pour des vraies serviettes (effigie de cheval), petit modèle. Les enfants aiment bien ce genre de surprise et les serviettes toutes douces les suivent ensuite partout ! Pratique pour s'essuyer après un brossage de dents!
RépondreSupprimerMon petit numéro 2 raffolerait de ce genre de gadget astucieux !
RépondreSupprimer