dimanche 30 octobre 2011

L'ingratitude des souris

"Les souris sont ingrates". Si, si, vraiment ! C'est affolant...

On les nourrit de bonnes petites graines empoisonnées,
et elles continuent à nous empoisonner la vie.

On dispose à leur intention des pièges exhibant de magnifiques noix toutes fraîches,
et elles font sauter le ressort sans toucher à l'appât.

On leur donne des sachets de nourriture emballée,
elles se nourrissent mais n'ont pas la politesse de mourir.

On branche un appareil à ultra-sons,
elles ne fuient pas alors que l'emballage certifie de l'efficacité du système.

Elles se convient chez nous, elles refusent de vivre notre vie,
dormir lorsque nous dormons,
s'agiter lorsque nous sommes réveillés.
 Au contraire, elles font leur gymnastique au milieu de notre sommeil,
et dorment quand la chaumière s'agite.

Il y a incompatibilité d'humeur,
pourquoi ne le comprennent-elles donc pas ?


Pour les lecteurs qui n'auraient pas lu tous les épisodes, cliquez ici :

Pour ceux qui insistent pour que j'achète un chat, c'est NON ! Je n'aime pas les chats, je n'aime pas les souris non plus, mais je préfère encore avoir une souris à la maison plutôt qu'un chat. Enfin, je préférerais n'avoir ni souris, ni chat. Voilà, c'est ça ce que je veux : ni souris, ni chat.




3 commentaires:

  1. Même problème de souris baladeuses, qui avaient niché bien au chaud et à l'abri derrière la chaudière à bois.
    On a fini par s'en débarrasser en jetant du verre pilé dans la cloison.(Beaucoup, qu'est ce qu'on a dû boire comme pinard, mouarfff!)
    La "morora", elles en raffolaient, décortiquaient bien proprement l'enveloppe rose empoisonnée, et repartaient avec le grain de blé, pas bêtes les petites bêtes!
    Heu bon courage, parce que c'est un vrai combat!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ce n'est pas une souris, c'est un mulot....

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ces souris qui vous enquiquinent? Ahlala...je compatis, bon courage, c'est à qui craquera les premiers ??? Elles vont bien finir par dormir pour l'hiver, ce sont juste quelques préparatifs, il faut les comprendre...Oups, pas sùr que ce soit la chose à dire...!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.