mercredi 5 octobre 2011

Petits objets indispensables pour l'été

Vite, vite, il faut que je fasse paraître ce billet avant que le soleil ne fasse place à la pluie.

Voilà deux petits objets bien pratiques :


Ce parasol est parfaitement adapté aux bières bavaroises.
Il a été importé d'Autriche, offert à Monsieur Alphonse qui aime beaucoup les "Heffeweizen" (bière blanche à la levure).
Le verre est à l'abri des rayons du soleil.
A présent il est possible de bronzer sans que la bière ne chauffe trop !!!




Au bout de la rue, une ferme avec une cinquantaine de vaches, génisses et veaux.
Des mouches en nombre...

Deux maisons plus loin, un viticulteur.
Le raisin pressé n'est plus du vin nouveau.
Les mouches à vin foisonnent.

Vite, vite, il a fallu sévir et protéger la nourriture.





Ce dôme protège-mouche a protégé une délicieuse tarte aux noix.

Et comme nous sommes en plein dans la saison des noix, je vous partage ma recette, vraiment facile, et vraiment délicieuse :


Tarte aux noix :

Pâte sablée :
250 g de farine
125 g de beurre
50 g de sucre
1 oeuf
1/2 c.c levure chimique
1/2 c.c sel
3/4 c.s d'eau

Travailler le beurre et la farine, former un creux
Verser l'oeuf, l'eau, le sel et la levure dans la fontaine.
Travailler rapidement, et mettre au frais 1/2 heure.


Garniture :
250 g cassonade
200 g crème
1/2 tasse de noix (j'en mets bien plus)

Dans une casserole, faire bouillir doucement, pendant 10 minutes, le sucre roux et la crème. Ajouter les noix hachées (je ne les hache pas dans le hachoir, sinon j'obtiens de la poudre, et c'est dommage. Je les casse dans mes doigts). Laisser tiédir le mélange.

Abaisser la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Foncer un moule à tarte. Remplir avec la garniture.

Enfourner à 210°C, environ 40 minutes.

Servir avec un café, ou en dessert en accompagnement d'une salade de fruits ou d'une boule de glace au caramel.


1 commentaire:

  1. Ton dôme est super joli ! A défaut d'en avoir un, je te pique la recette de la tarte.
    Pas de mouches par ici, mais des guêpes ou abeilles en fin de vie, les enfants sont équipés de tapettes, attention à la malheureuse !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.