samedi 1 octobre 2011

Kimono de karaté

Je suis tombée dans le karaté il y a trois ans déjà.
Depuis, je n'en suis pas encore sortie.
J'ai bien entendu acheté un kimono.

Mais ce kimono était bien chaud en été.
J'ai alors eu envie de m'en coudre un dans un tissus plus léger.

Pour commencer, j'ai fait un patron sur la base de mon kimono.

Il a alors fallu choisir un tissu.
Ne sachant pas si le kimono serait réussi, je n'ai pas voulu acheter de tissu.
Un vieux drap a fait l'affaire. Un coton tout doux, très souple, mais qu'il valait mieux couper sur les côtés pour éviter l'usure du milieu !

Le montage a été long : l'entrejambe et le dos du pantalons sont faits d'une multitude de pièces. De même pour l'empiecement du dos de la veste et ses devants.
Il y a des coutures anglaises partout,
les ourlets et l'encolure sont surpiqués de 4 piqûres ou plus !



 
Et voilà le kimono terminé !
Je l'ai déjà porté à l'entraînement.
Tout le monde est jaloux de la légèreté du tissu !
J'ai même reçu des commandes. Mais compte tenu du nombre d'heures passées, j'hésite !


4 commentaires:

  1. BONZAÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'imagine pas combien de pièces sont nécessaires au pantalon. Pour moi un pantalon style pyjama nécessite 2 pièces, une devant, une derrière... Mais comment sont-ils faits ? En tout cas, bravo. Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je savais bien qu'il ne fallait pas te chercher ... Au fait, tu as quelle ceinture ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Libzllule du nord : le pantalon est composé de 10 pièces, et la veste de 14 pièces !

    @ Sécotine : je fais du karaté dans l'école de Maître Ohshima. Il y a 3 couleurs de ceintures : blanche du 9ème Kiu au 4ème Kiu, marron du 3ème au 1er Kiu, et noire ensuite (avec un maximum de 5 Dan)
    Actuellement j'ai le grade de 4ème Kiu.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.