vendredi 29 juillet 2011

La promenade en famille (1)

Hier, nous partons en balade en famille. Le dernier des enfants ferme le portail à clef, me donne le trousseau (une grosse clef, une plus petite, et une clef de boîte aux lettres, le tout sur un anneau), et comme d'habitude, je le range dans le cendrier de la voiture. Sauf que... mon mari ayant graissé le tiroir qui coinçait habituellement, je le ferme un peu (en fait très) brutalement (les ados récalcitrants y sont un peu pour quelque chose), et j'entends un soubresaut puis plus rien. Je ne dis mot, pour que nous puissions profiter de la promenade. Nous roulons 5 minutes, juste pour nous éloigner un peu de notre promenade habituelle.

Au retour de promenade, en arrivant à la voiture, mon mari me dit qu'il aimerait rentrer à pied. Soit... "mais il faudrait vérifier que la clef soit accessible". Je lui raconte alors que j’ai entendu un bruit curieux lorsque j’avais fermé le cendrier.
J'ouvre le cendrier, et, PLUS DE CLEF. Incroyable, non ? J'enlève le tiroir, je plonge ma main dans l'orifice : pas d'ouverture. C’est de la magie ! Enfin, je découvre une petite ouverture dans le haut, et je m'étonne que le trousseau, si grand, ait pu passer par là.
Mon mari se décompose, je ris, parce que je trouvais la situation cocasse (Il y a des jours où j’admire mon sens de l’humour). Je lui propose de terminer le programme comme convenu (il rentre à pied et moi en  voiture avec la troupe), et il me demande comment nous ferons pour rentrer DANS la maison.

Là, j'ai une idée de génie : "quelqu'un a-t-il verrouillé la porte de derrière ?" Evidemment non... il suffit donc de savoir escalader le mur, et chacun des garçons me prouve avec force détails et arguments qu'il est le meilleur en la matière.

Mon choix se porte sur l'aîné qui est un petit peu plus raisonnable que les autres. De fait, nous rentrons, il escalade, et vient nous ouvrir.

A son retour, mon mari a ouvert les entrailles du tableau de bord, pour récupérer les clefs qui le narguaient tout au fond !
Que de bons souvenirs !

1 commentaire:

  1. dans tes voiture il y a une coalition contre les fumeurs , non?
    le cendrier avaleur de clés
    l'autre un allume cigare fantôme ?
    comme c'est étrange :)
    sissi

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.