mercredi 20 juillet 2011

Le déguisement de mousquetaire

Retour sur ma journée du 6 juillet :
Deux de mes garçons devant partir en camp, je me décide à préparer leur sac deux jours à l’avance, au cas, fort probable où il faudrait compléter les tenues. Ils partent au même endroit, avec le camp saint Michel pour l’un et le camp Bienheureux Jean-Paul II pour le second. D’expérience, je sais qu’il faut prévoir un déguisement dans le thème du camp pour le plus jeune. Je l’ai cousu au mois de mai, et je suis très fière d’avoir si bien anticipé les choses, et cousu un déguisement de mousquetaire. J’ai même acheté le chapeau et un fleuret.

Nous sommes donc à l’avant-veille de partir. Je me décide enfin à lire avec attention les papiers du plus grand : il sera également mousquetaire. Je fonce sur mes restes de tissus, et m’installe devant ma machine à coudre, flanquée à droite et à gauche de deux garçons, et d’une fille à l’arrière. Tous regardent avec attention le (bon) déroulement des opérations. Et voilà le deuxième déguisement de mousquetaire :

Mot de la fin du plus jeune : « Maman, pendant que nous serons en camp, tu pourrais faire un déguisement pour notre petit frère, comme ça nous pourrons jouer tous les trois aux mousquetaires en rentrant ». « Excellente idée, mais alors il faudra lire les Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, et convaincre votre grand frère de jouer avec vous !!!"

1 commentaire:

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.