mardi 5 juillet 2011

Sac de piscine

J'avais un cadeau à faire à une personne qui va souvent à la piscine. J'ai voulu changer un peu de mes sacs-sceau, et lui proposer un sac tout en éponge. J'ai fait un petit tour chez IKEA, et je suis revenue avec des serviettes de différentes tailles :

- Serviette essuie-main (30x50)
- Serviette (40x70)
- Drap de bain (100x150)

(Sur la photo, il y a deux piles : par habitude, je fais généralement mes cadeaux en double pour avoir toujours un cadeau en réserve).


J'ai pris la plus petite des serviettes, je l'ai pliée en deux, j'ai posé une fermeture à glissière, et aux extrémités, j'ai cousu les deux poignées décousues sur ces deux serviettes. Puis deux coutures sur les côtés, et ma pochette spéciale savon liquide-anti-moustique-lait solaire était terminée !


La suite était aussi facile : j'ai cousu deux courroies sur la serviette moyenne en prévoyant des poignées. Puis coutures sur les côtés, et hop, le sac était terminée.


J'y ai glissé le drap de bain et la pochette.
Le cadeau est prêt, il suffit de l'emballer dans un joli papier.

1 commentaire:

  1. Superbe idée... et jolie couleurs!! BRAVO!
    Moi qui vais très souvent à la piscine avec mes 4 petits, je reviens, non pas d'Ikea mais de Décathlon, avec leurs serviettes magiques en microfibre, les sacs ont un volume divisé par 4... C'est génial!
    Bel été à toi, et merci pour tes messages, je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.